Mon compte
    The Outsider sur OCS : y aura-t-il une saison 2 ?
    9 mars 2020 à 18:35
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    La série adaptée du roman de Stephen King vient de s'achever, ce lundi 9 mars, sur OCS, avec un dixième et dernier épisode des plus réussis. Néanmoins, une question demeure : une seconde saison est-elle au programme ?

    HBO

    Attention, l'article suivant dévoile un élément présent dans le dixième épisode de la série The Outsider !

    Créée par Richard Price, la série The Outsider s'est achevée ce 8 mars aux États-Unis sur HBO et ce 9 mars, en France, sur la plateforme OCS. Cette adaptation du roman de Stephen King, publié en 2019 dans l'Hexagone, a su séduire les fans du genre grâce à son ambiance parfaitement maîtrisée tout au long de la saison et à son excellente distribution, de Ben Mendelsohn à Cynthia Erivo, convaincante sous les traits d'Holly Gibney. Le dixième et dernier épisode offrait aux téléspectateurs une confrontation très attendue et une fin plutôt fidèle au livre. Une question subsiste alors : la série reviendra-t-elle pour une seconde saison ? En janvier dernier, Richard Price expliquait au site Indiewire qu'il avait déjà commencé à écrire la suite. Interrogé cette fois par nos confrères de Première, le showrunner semble plutôt enthousiaste quant à l'avenir du programme : 

    "Oui, mon avis c'est qu'il y aura une saison 2. (...) Ce n'est pas encore acté, mais si c'est le cas, j'aimerais cette fois avoir plus de temps pour préparer l'écriture. Là, j'étais encore en train d'écrire les épisodes 3 et 4 qu'ils avaient déjà commencé à tourner l'épisode 1. La production est allée très vite. Je ne veux plus jamais avoir à travailler comme ça..."

    The Outsider sur OCS : que vaut la série adaptée du roman de Stephen King ?

    En attendant que la chaîne HBO prenne une décision (les audiences américaines augmentaient au fil des épisodes, NDLR), une scène diffusée durant le générique de fin, mettant en scène Cynthia Erivo, pourrait donner des indications sur la potentielle suite de l'intrigue. Le personnage d'Holly Gibney apparaît dans plusieurs œuvres de Stephen King - elle est, par exemple, l'un des protagonistes principaux de Mr. Mercedes - et pourrait très bien être au cœur de la seconde saison de The Outsider. Pour le savoir, il faudra d'abord s'armer d'un peu de patience. 

    Stephen King : de Ça 2 à Doctor Sleep, il est partout ! Décryptage [PODCAST] :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top