Notez des films
Mon AlloCiné
    Chuck Norris a 80 ans : 10 choses à savoir sur la star de Walker Texas Ranger
    Par Clément Cusseau — 10 mars 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion du quatre-vingtième anniversaire de Chuck Norris, découvrez dix authentiques anecdotes autour de l'inoubliable interprète de la série "Walker Texas Ranger".

    D.R.
    Il doit sa carrière à Steve McQueen

    Artiste martial accompli, Chuck Norris a été le professeur particulier de nombreuses stars durant les années 70 parmi lesquelles Steve McQueen; c'est d'ailleurs ce dernier qui l'a encouragé à débuter une carrière d'acteur, alors que son rôle de méchant dans La Fureur du Dragon l'avait révélé au grand public.

    Il interprète le générique de Walker Texas Ranger

    Resté mythique pour tous les spectateurs du dimanche après-midi sur TF1, le générique de la série Walker Texas Ranger - intitulé "The Eyes of The Ranger" - est interprété par Chuck Norris en personne. Peu connu pour sa carrière de chanteur, il est en revanche un écrivain prolifique, auteur d'ouvrages autobiographiques mais également de livres sur la religion et la politique ou encore de romans policiers.

    Pour le plaisir des oreilles, le générique de Walker Texas Ranger :

     

    L'acteur préféré d'un président américain

    Républicain convaincu, Chuck Norris est l'acteur préféré d'un ancien président des Etats-Unis : George W. Bush. Un choix guère étonnant quand on se souvient que le deuxième prénom de ce dernier n'est autre que... Walker !

    La réalité rattrape la fiction

    Du fait de sa popularité et du succès de la série Walker Texas Rager, Chuck Norris et son frère Aaron ont été nommés "Texas Rangers" à titre honorofique par le gouverneur Rick Perry.

    Un sens de l'humour tardif

    Si les "Chuck Norris facts" font rire les internautes depuis plus de dix ans, Chuck Norris n'a pas toujours été à l'aise avec ces détournements, au point d'avoir publiquement dénoncés des blagues selon lui "racistes" et "misogynes" en contradiction totale avec ses opinions politiques conservatrices. Au fil du temps, ce dernier semble avoir changé de fusil d'épaule, en témoigne son apparition clin d'oeil dans Expendables 2 ou encore ses publicités pour le jeu World of Warcraft dont il a été l'un des ambassadeurs à travers le monde (!).

    "Je suis Chuck Norris, et j'approuve ce jeu"

     

    Retraite

    En 2017, Chuck Norris annonce à la chaîne CBS prendre officiellement sa retraite pour rester au chevet de sa femme, gravement malade après avoir été victime des effets secondaires d'un produit de contraste administré avant un IRM. Néanmoins, après plusieurs années loin des écrans, il annonce son grand retour à la télévision à l'occasion du dernier épisode de la série Hawaii 5-0.

    Un combat légendaire

    S'il est souvent considéré comme l'un des meilleurs combats jamais tourné au cinéma, le duel qui a opposé Bruce Lee à Chuck Norris dans La Fureur du dragon a été en partie improvisée par les deux stars lors du tournage. Néanmoins, des détails très précis de la scène avaient été écrits dans le scénario, si bien que cette séquence représente à peu près un quart de la totalité du script.

    Avant le début du tournage, Chuck Norris avait demandé à Bruce Lee s'il lui a offert le rôle afin de battre à l'écran l'actuel champion du monde. La réponse de Lee est restée dans les annales : "Non, je ne veux pas battre le champion, je veux le tuer."

    Son vrai nom

    Aussi icônique soit-il, Chuck Norris ne s'appelle pas vraiment Chuck Norris; en effet, le vrai nom de la superstar est Carlos Ray Norris, un prénom qui avait été inspiré à son père Ray Nroris par celui de son pasteur Carlos Berry.

    Pas une blague

    La fameuse réplique de Chuck Norris ("Après 5 jours d'agonie épouvantable, le cobra est mort") est inspirée d'une histoire vraie impliquant l'acteur. Durant le tournage de Walker Texas Ranger, ce dernier était censé s'emparer d'un serpent à sonnettes; mordu à la main, il s'est alors rendu à l'hôpital pour subir une batterie de tests mais à la grande surprise des médecins, aucune goutte de venin n'a été retrouvée dans son organisme.

    La scène d'Expendables 2 :

     

    Il a créé son propre art martial

    Il s'agit du Chun Kuk Do, dérivé du tangsudo, une discipline coréenne découverte par Chuck Norris alors qu'il s'était engagé dans l'armée américaine durant les années 1950. En coréen, Chun Kuk Do signifie "la voie universelle" et fut renommé en 2015 "Chuck Norris System".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Fonzie
      Jamel Debbouze aurait déclaré qu il ne serrerait plus jamais la main de Chuck Norris !
    • lgjean
      Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini, deux fois...
    • Blasi B
      ah oui je savais pas!
    • Fonzie
      un jour Superman a défié Chuck Norris au bras de fer , Chuck a accepté le défi à la seule condition que le perdant soit obligé de porter son slip par dessus son pantalon .
    • Crazyvolcan
      C'est pas Chuck Norris qui attrape le coronavirus, c'est le coronavirus qui attrape Chuck Norris 🤣
    • nikos182
      Chaque année Chuck Norris décide lui même du jour de son anniversaire et c'est seulement parce qu'il l'a bien voulu que nous sommes au courant
    • Might Guy
      Pour couper des parts de son gâteau d'anniversaire, chuck norris souffle dessus.
    • TofVW
      Un jour, Chuck Norris a tué 7 personnes en lançant une grenade. Puis, la grenade a explosé.
    • Housecoat
      Les bougies d'anniversaire de Chuck Norris ne fondent pas. Chuck Norris n'en a rien à cirer.
    • Housecoat
      80 ans et la Mort n'a toujours pas trouvé le courage de prévenir Chuck Norris qu'elle doit y passer.
    • Might Guy
      Merci. A se demander où il les a mis pour les 2 précédents.
    • Xeno 17
      Portés disparus 3
    • Might Guy
      Quel film déjà ?
    • Might Guy
      Si tu tapes chuck Norris pour le chercher, c'est chuck Norris qui te trouvera pour te taper.
    • Naughty Dog
      Allociné, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris !
    • Hugo Torrent
      Lorsque Norris fut soldat en Corée, l'un de ses entraîneurs coréens a été Lee Kwan-young, aujourd'hui 9ème dan de Tae Kwon Do et créateur d'une Académie d'arts martiaux à Montreuil - il y enseigne toujours -.
    • Peluche chinchilla cinéphile
      Il a simplement été 7 champions du monde de karaté, et je pense quand Bruce Lee est venu le voir pour son film il devait déjà être à 5 titres.
    • Might Guy
      Pour fêter son anniversaire,Chuck Norris ne souffle pas sur 80 bougies, il les tue.
    • FlecheDeFer ..
      Chuck met les pieds où il veut, et c'est souvent dans la gueule.
    • QSG-OMDR M
      chuck norris n'as pas 80 ans, c'est lui même qui se donne 80 ans
    Voir les commentaires
    Back to Top