Notez des films
Mon AlloCiné
    Radioactive : rencontre avec Rosamund Pike et Sam Riley, qui incarnent Marie et Pierre Curie
    Par Léa Bodin - Montage : Constance Mathews — 11 mars 2020 à 05:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l'occasion de la sortie de "Radioactive", le nouveau film de Marjane Satrapi qui raconte le destin de Marie Curie, ses découvertes et leurs conséquences, rencontre avec Rosamund Pike et Sam Riley, qui incarnent Marie et Pierre Curie.

    Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…

    Radioactive, un film de Marjane Satrapi, avec Rosamund Pike (Marie Curie) et Sam Riley (Pierre Curie). En salle le 11 mars. 

    Propos recueillis à Paris le 24 février 2020. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Paqpaq94
      Film intéressant qui évite le côté biopic trop conventionnel en injectant quelques séquences inattendues (pas de spoil...). Par contre, visuellement j'ai eu du mal avec le côté flou et le traitement de l'image dans certaines scènes. Je suis pas du tout un fan de Rosamund Pike mais elle fait largement le job.
    Voir les commentaires
    Back to Top