Mon compte
    Validé : qui est le héros de la série de Franck Gastambide sur le rap ?
    Par Laurent Schenck — 23 mars 2020 à 18:00

    A l'occasion de la diffusion de la série "Validé" sur Canal +, immersion réaliste dans l'univers du hip hop français, petit focus sur son héros, interprété par un jeune rappeur talentueux : Hatik.

    Si les férus de rap connaissent sans doute Hatik, dont certains clips sur Youtube comptent plusieurs millions de vues, la série Validé lui permet d'accéder à une notoriété plus large. Dans cette dernière, qui nous offre une plongée saisissante dans les coulisses du hip hop français, il incarne Clément Apash, un jeune rappeur des quartiers qui se retrouve brusquement "validé" par Mastar, un grand nom du milieu. Cette alliance, si elle permet tout d'abord au héros de révéler son talent au public, va rapidement se transformer en dangereuse rivalité... Sans compter qu'Apash travaille parallèlement pour un gros trafiquant de drogue qui entend bien tirer profit de la situation.

    A l'occasion de la diffusion de cette série sur Canal+, focus sur le parcours de ce rappeur/acteur qui n'a pas fini de faire parler de lui.

    Mika Cotellon - Mandarin Télévision / Canal+
    Saïdou Camara et Hatik

    Né en 1992, Clément Hatik grandit à Guyancourt, dans les Yvelines. Il commence à écrire des textes de rap à 16 ans, tout en effectuant de nombreux petits boulots. Ambitieux et travailleur, il sort en 2014 une mixtape intitulée "America 2 – Connaissance et style", mais c'est surtout via les freestyles regroupés dans "Chaise pliante" (dont le concept est de le voir rapper assis sur une chaise pliante) qu'il se fait connaître. Ses textes traitent, dans un style à la fois nerveux et mélancolique, de divers problèmes liés à la vie en cité : la délinquance, l'exclusion ou encore le trafic. Des thèmes sombres qui ne l'empêchent pas d'évoquer d'autres sujets, comme la relation amoureuse ("Angela", etc.).

    Avide de nouveaux défis, Hatik se rend à Berlin en 2019 pour participer au #ProjetBerlin pour Daymolition, dans lequel cinq clips sont tournés en cinq jours dans les rues de la capitale allemande. Un exercice difficile qui lui apprend beaucoup.

    Validé sur myCanal : que vaut la série sur le rap français signée Franck Gastambide ?

    Cette même année, Hatik fait ses premiers pas à la télévision avec Validé, où il se glisse dans la peau du héros, qui lui ressemble beaucoup. Franck Gastambide, l'un des créateurs de ce programme de dix épisodes diffusé depuis le 20 mars, l'a choisi au terme d'un long casting, tant pour son charisme que sa promiscuité avec le personnage. Pour l'occasion, Clément Hatik côtoie plusieurs acteurs confirmés du cinéma français (Gastambide, mais aussi Sabrina Ouazani ou Adel Bencherif, qui jouait Ryad, le pote de Tahar Rahim, dans Un prophète), ainsi que de nombreux rappeurs très connus qui apparaissent en tant que guests (Lacrim, Ninho, Soprano, Rim'K, Kool Shen, etc.).

    Hatik, dont la mixtape "Chaise pliante 2" est par ailleurs disponible depuis début mars (comprenant 16 morceaux), a interprété trois titres de la bande originale de Validé : "Plus rien à perdre" (avec Soprano), "Dans la fusée" et "Prison pour mineurs".

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top