Mon compte
    Baby Boss sur TF1 à 21h : connaissez-vous le livre dont le film est adapté ?
    Par Laëtitia Forhan (@LaetiFo) — 12 avr. 2020 à 19:00

    Le film d'animation Baby Boss est diffusé ce dimanche soir sur TF1. Saviez-vous que ce succès cinématographique de 2017 est adapté d'un livre pour enfant ?

    Avec près de 470 millions de dollars de recettes dans le monde et 3,6 millions de spectateurs dans les salles françaises, Baby Boss a été l'un des succès de 2017. Très vite les studios Dreamworks ont annoncé une suite (prévue pour 2021) et une série (Baby Boss : les affaires reprennent) a même vue le jour sur Netflix. Mais saviez-vous que le long-métrage de Tom McGrath est adapté d'un livre pour enfants ?

    Baby Boss
    Baby Boss
    Sortie le 29 mars 2017 | 1h 38min
    De Tom McGrath
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

     

    Le réalisateur s'est appuyé sur le livre de l'auteure et illustratrice américaine Marla Frazee, The Boss Baby. Publié en 2010, cet ouvrage de 32 pages raconte l'arrivée d'un bébé de manière imaginée et la façon dont ce petit être s'impose comme étant le nouveau chez de la maison.

    Un bébé inspiré...d'un chaton ! 

    Pour écrire l'histoire de son Boss Baby, Marla Frazee s'est inspirée de son fils et du chaton de ce dernier... L'auteure explique "Mon plus jeune fils voulait un chaton, nous lui en avons donc offert un, mais très vite ce tout petit être a ravagé la maison. Il faisait ses besoins partout et détruisait tout. Au bout de 2 semaines mon fils s'est excusé d'avoir réclamé un chat et voulait le rendre. Je lui ai répondu que ce n'était pas grave, et que lui et ses frères avaient fait pire quand ils étaient bébés, pourtant nous les avons gardé. J'ai donc imaginé une histoire dans laquelle une petite créature deviendrait le chef sans que nous ayons pu anticiper quoique ce soit."

    Simon & Schuster Children's Publishing
    The Boss Baby par Marla Frazee

    Les studios Dreamworks et le réalisateur Tom McGrath, ont donc utilisé le livre comme matériel de départ mais ont beaucoup travaillé l'histoire pour en faire un film. Le metteur en scène explique "Après avoir lu de nombreux livres, je suis tombé sur le conte pour enfants de Marla Frazee The Boss Baby, auquel je me suis beaucoup identifié grâce, notamment, à ma relation avec mon grand frère pendant mon enfance. J’ai pu en faire quelque chose de très personnel. (…) J’étais le plus jeune, j’étais le Baby Boss." Le cinéaste s'est ainsi emparé du sujet pour adresser une lettre d’amour à son grand frère.

    Baby Boss Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top