Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 10 films musicaux qui donnent envie de se défouler pendant le confinement
    Par CTC — 14 avr. 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A l’heure de ce confinement inédit, et histoire de se déhancher et de se défouler dans le salon, AlloCiné vous propose 10 films - de Grease à Sexy Dance à voir sur Amazon Prime qui donnent envie de se défouler.

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Pitch Perfect (2012)

    Pitch Perfect/The Hit Girls ou le film qui a remis au goût du jour le chant a capella ! Ce dernier a créé la surprise à sa sortie en 2012, si bien qu’Universal a lancé une suite, puis une autre, pour suivre les aventures des Bellas de Barden. Le premier opus, mené par Anna Kendrick, a permis de faire émerger des talents dont une certaine Rebel Wilson, qui y campe l’infatigable Amy la baleine. Pitch Perfect c’est aussi et surtout une bande-originale hétoroclite allant de Jessie J, à Sia en passant par les Jackson 5 et Roxette.

    The Hit Girls
    The Hit Girls
    Sortie le 8 mai 2013 | 1h 53min
    De Jason Moore
    Avec Anna Kendrick, Skylar Astin, Ben Platt, Anna Camp, Brittany Snow
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    4,0
    Streaming

    The Hit Girls Bande-annonce VO

     

    The Blues Brothers (1980)

    Le premier film musical "casse-bitume" pouvait-on lire sur l’affiche de The Blues Brothers, qui réunit pour la première fois à l’écran les deux amis John Belushi et Dan Aykroyd, dans le rôle de deux frères qui tentent de sauver l’orphelinat qui les a vu grandir. De ce film, on retient surtout le titre culte Everybody needs somebody to love ainsi que sa chorégraphie improbable (très facile à reproduire chez vous si vous voulez vous dégourdir les jambes sans sortir). Mais on oublie aussi que certaines célébrités y font de brèves apparitions, à l'instar de James Brown, Aretha Franklin, Ray Charles, Frank Oz ou encore Steven Spielberg.

    The Blues Brothers
    The Blues Brothers
    Sortie le 7 novembre 1980 | 2h 29min
    De John Landis
    Avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown, Cab Calloway, Carrie Fisher
    Spectateurs
    4,2

     

    Sexy Dance 2 (2007)

    Sexy Dance (Step Up en VO), c’est LA saga autour de la danse à voir. Exit  Channing Tatum et Jenna Dewan, ce second opus accueille un nouveau couple - Robert Hoffman et Briana Evigan - ainsi qu’un nouveau réalisateur Jon Chu (Insaisissables 2, Crazy Rich Asians). Avec ses chorégraphies endiablées (dont la finale, sous la pluie, inoubliable) qui mélangent hip-hop et danse classique et ses battles d’un haut niveau, ce film vous donnera envie de chausser vos baskets et de vous mettre au break dance. 

    Sexy Dance 2
    Sexy Dance 2
    Sortie le 9 avril 2008 | 1h 42min
    De Jon M. Chu
    Avec Robert Hoffman, Briana Evigan, Cassie Ventura, Telisha Shaw, Adam Sevani
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

     

    Grease (1978)

    You’re the one that I want ! Pourquoi ne pas profiter du confinement pour (re)voir ce film culte ou le faire découvrir à votre famille ? Cette comédie musicale portée par John Travolta et Olivia Newton-John n’a presque pas pris une ride. En attendant l’été et ses "Summer Nights", vous pouvez toujours vous lancez dans un jive enflammé dans votre salon, au rythme des musiques de Grease.

    Grease
    Grease
    Sortie le 3 octobre 1978 | 1h 45min
    De Randal Kleiser
    Avec Annette Charles, John Travolta, Olivia Newton-John, Stockard Channing, Jeff Conaway
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

     

    Dilwale Dulhania Le Jayenge (1995)

    Les stars bollywoodiennes Shah Rukh Khan et Kajol tiennent l’affiche de cette comédie romantique. Raj et Simran sont promis l’un à l’autre depuis leur naissance, mais c’est loin d’être le coup de foudre entre les deux… jusqu’à ce qu’ils apprennent à se connaître, au rythme des chants et des danses indiennes (“Mehndi Laga Ke Rakhna” et “Tujhe Dekha Toh Yeh Jaana Sanam” sont parmi les incontournables). Dilwale Dulhania Le Jayenge s’offre un record de longévité : il est encore diffusé régulièrement dans un cinéma indien, 25 ans après sa sortie.  

    Dilwale Dulhania Le Jayenge
    Dilwale Dulhania Le Jayenge
    Sortie le 30 septembre 2019 | 3h 12min
    De Aditya Chopra
    Avec Shah Rukh Khan, Kajol Devgn, Amrish Puri, Deepak Hemlata, Anupam Kher
    Spectateurs
    4,2

     

    Les meilleurs films à voir sur Amazon 

    Mohabbatein (2000)

    Directeur d'une université prestigieuse, Narayan Shankar, décide de renvoyer un élève, Raj Malhotra, amoureux de sa fille Megha. Tel est le synopsis de Mohabbatein, qui réunit la crème du cinéma indien, avec Amitabh Bachchan, Shah Rukh Khan et Aishwarya Rai. Cinq ans après Dilwale Dulhania Le Jayenge, le réalisateur Aditya Chopra revient avec un nouveau drame romantique brillamment interprété. 

    Mohabbatein
    Mohabbatein
    Sortie le 2 août 2004 | 3h 36min
    De Aditya Chopra
    Avec Amitabh Bachchan, Shah Rukh Khan, Jugal Hansraj, Jimmy Shergill, Kim Sharma
    Spectateurs
    4,0

    Happy Feet

    A partir de 6 ans

    S’il y a bien un film qui donne envie de se déhancher, c’est bien Happy Feet. Mumble, un manchot de l’Atlantique, ne sait pas chanter, contrairement à ses autres congénères. Mais il maîtrise la danse comme personne, et compte bien utiliser son talent pour séduire Gloria et prouver aux autres qu’il n’y a rien de mal à être différent. Un film feel-good au rythme endiablé à voir en famille !

    Happy Feet
    Happy Feet
    Sortie le 6 décembre 2006 | 1h 48min
    De George Miller, Judy Morris, Warren Coleman
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,1
    Streaming

     

    Heart Beat

    A partir de 10 ans

    Faire de la musique était tout pour Zoë. Mais depuis que son père est parti, elle n’a plus touché une seule fois à sa guitare. Quand elle manque d’être percutée par le jeune conducteur de bus, Mik, la passion naissante lui fait comprendre que la musique pourrait redevenir son atout. Heart Beat sur Amazon.

    Footloose (1984)

    Pour l’amour de la danse ! On connaît tous ce film culte avec Kevin Bacon mais saviez-vous qu’il est tiré d’une histoire vraie ? C’est celle du lycée d'Elmore City en Oklahoma, dont le bal de fin d'année 1979 faillit être menacé par une loi locale du 19e siècle qui interdisait toute danse dans les limites de la ville. Si cela n’était pas arrivé, alors nous n’aurions pas eu le droit à deux tubes tirés du film : Footloose de Kenny Loggins et Let's hear it for the boy de Denise Williams. 

    Footloose
    Footloose
    Sortie le 9 mai 1984 | 1h 50min
    De Herbert Ross
    Avec Kevin Bacon, Lori Singer, John Lithgow, Dianne Wiest, Chris Penn
    Spectateurs
    3,4

     

    Fame (2009)

    Remake de la comédie musicale des années 80, ce Fame est une déclaration d’amour à l’art, sous toutes ses formes -  le chant, la danse, le théâtre et toutes autres formes d’expression corporelle. Même si l’époque n’est pas la même, la passion et la persévérance sont toujours les maîtres mots pour réussir à la High School of Performing Arts de New York. Le casting y est composé exclusivement de jeunes talents dont Kay Panabaker et Asher Book (son interprétation du titre Ordinary People risque de vous plaire !).

    Fame
    Fame
    Sortie le 7 octobre 2009 | 1h 45min
    De Kevin Tancharoen
    Avec Kay Panabaker, Walter Perez, Naturi Naughton, Asher Book, Kherington Payne
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,4
    louer ou acheter

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Amazon Prime : 10 films américains culte à (re)voir pendant le confinement
    • Amazon Prime : 10 films pour rire en famille
    Commentaires
    • Plaza13
      inclure le Fame de 2009 dans la liste n'est pas mal non plus ;)
    • Leonzat
      Dans quel ordre est faite votre liste parce que mettre Pitch perfect juste avant Blues Brothers fallait oser... :D
    • belitre
      Et West Side Story, non ?
    Voir les commentaires
    Back to Top