Originaire de Chicago d’un père immigré d’Albanie, John Belushi partage son adolescence entre ses passions pour le football, la musique (il est batteur dans un groupe) et ses premiers spectacles comiques où il remporte l’adhésion de ses camarades de classe. Après avoir une première tournée dans l’Illinois, il intègre une ligue d’improvisation et fait la rencontre de Dan Ackroyd, également aspirant comique, avec lequel il va former un duo mythique. En 1975, il intègre l’équipe du Satuday Night Live, en tant qu’acteur mais également scénariste. Le succès rencontré par l’émission lui apporte la célébrité et attire l’attention des producteurs de cinéma. Son premier long-métrage est un second rôle dans le western En route vers le sud sous la direction de Jack Nicholson. Sa carrière est alors prête à décoller.
Le public le remarque la même ...
Lire plus
A l'occasion de la sortie de "Maestro", projet inabouti du regretté Jocelyn Quivrin, focus sur 9 acteurs disparus, remplacés…
4 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Thierry Simon
mort en 1982 pour avoir abusé de drogue dur c est domage cette acteur est iremplacable dans les blues brothers meme si john goolman prend la releve dans les blues brothers 2000 il n ont meme pas eu le cran de lui trouver une mort pour le dernier blues simplement la soeur dit à elwood jack nous a quitté. elwood n est meme pas au courant de la mort de son frere et ne cherche pas a en savoir préfere le premier film des blues brothers.