Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Julia Tate, une propriétaire terrienne, sauve Henry Moon, un voleur de chevaux, de la pendaison en l'épousant. En contrepartie, celui-ci doit l'aider à exploiter une mine d'or.
Suivre son activité
4 238 abonnés
Lire ses 7 395 critiques
2,0
Publiée le 4 octobre 2010
Un western pour le moins curieux. Nicholson, pour une fois devant et derrière la caméra, nous offre un drole de moment, avec une trame plutot classique au départ, mais traité de manière assez déjanté et surprenante. Hélas, cela ne fait pas mouche à chaque fois. Sans être vulgaire, l'humour du film se fait parfois appuyé et le numéro de Nicholson tourne plus d'une fois à vide, et donne surtout lieu à des dialogues inégaux entre ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2010
Terriblement Genial , Un Nicholson completement Cinglé dans un western aux repliques parfois a mourrir de rires , y'as des situations vraiment delirantes ... Un film trop peu reconnu et c'est bien dommage car Nicholson nous offre ici du Western et de la deconnade ... ENORME
ygor parizel
Suivre son activité
159 abonnés
Lire ses 2 503 critiques
3,0
Publiée le 23 octobre 2012
Une première partie assez drôle avec un Nicholson plus cabotin que jamais. Jack Nicholson s'avère être un réalisateur inventif même si parfois certains plans sont vraiment appuyer. L'histoire est sympa mais sans plus.
NeoLain
Suivre son activité
2 246 abonnés
Lire ses 4 730 critiques
1,0
Publiée le 7 juin 2015
Réalisation de Jack Nicholson. Un western bien curieux mais à aucun moment j'ai pu rentrer dedans. Je persiste et tient jusqu'au bout du truc et rien à faire. Franchement c'est long, pas marrant, presque pas de scènes d'actions bref. Un rythme qui tend vers le je "tourne en rond". La rage sachant le casting, John Belushi, Christopher Lloyd et Danny DeVito rien que ça.
En route vers le sud s'inscrit dans un genre en vogue dans les années 60 - 70 : le western parodique. Dans ce registre, on se souviendra notamment de La Kermesse de l'Ouest (1969) avec Clint Eastwood et Lee Marvin et de Blazing Saddles (1974) de Mel Brooks.
Jack Nicholson à la réalisation
En route vers le sud est le deuxième film de Jack Nicholson en tant que cinéaste. Ce dernier avait auparavant réalisé Vas-y, fonce en 1971, mais c'est ici la première fois qu'il se met lui-même en scène. Jack Nicholson réitérera l'exploit avec Two Jakes en 1990.
Les débuts de Belushi et de Steenburgen
En route vers le sud marque les débuts au cinéma de Mary Steenburgen et de John Belushi. Celle-ci a d'ailleurs été nominée au Golden Globe du Meilleur espoir féminin en 1979.