Mon compte
    Netflix : après La Terre et le sang, une série dérivée de Braqueurs de Julien Leclercq
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Alors que "La Terre et le sang" de Julien Leclercq vient de sortir sur Netflix, la plateforme annonce qu'une série dérivée du précédent film de Julien Leclercq, "Braqueurs", allait faire l'objet d'une série, actuellement en développement.

    SND

    4 ans après la sortie de Braqueurs, le film réalisé par Julien Leclercq va faire l'objet d'une série dérivée. C'est ce qu'annonce Damien Couvreur, directeur des séries originales françaises de Netflix, ce matin, dans les colonnes du Figaro. Interrogé sur la période de crise actuelle, ce dernier a indiqué que Netflix continuait à regarder de nouveaux projets dans lesquels s'engager : "Bien sûr. Passé la phase d'adaptation, il était important de se tourner vers l'avenir. Je peux vous annoncer d'ores et déjà la signature de Braqueurs, une série adaptée du film éponyme de Julien Leclercq. Nous venons de lancer le développement de cette série d'action haletante." Et d'ajouter : "Beaucoup d'autres projets sont actuellement en discussion. Je pense que la période est fructueuse pour les auteurs et va susciter de nouvelles collaborations avec Netflix."

    Braqueurs, avec Sami Bouajila, Guillaume Gouix, Redouane Behache, Youssef Hajdi et Kaaris, suit Yanis, Eric, Nasser et Frank, l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers… 

    Rappelons que Julien Leclercq, par ailleurs réalisateur de Lukas ou encore L'Assaut, vient de dévoiler son nouveau long métrage en exclusitivité sur Netflix, La Terre et le sang, avec Carole Weyers, Sami Bouajila, Eriq Ebouaney, Sofia Lesaffre et Samy Seghir.

    Le pitch : Après sa fille de 18 ans Sarah, sa scierie familiale représente toute la vie de Said. Pendant des années, il a difficilement maintenu à flot son entreprise, principalement pour ses employés, tous des anciens détenus et jeunes en réinsertion ; jusqu'au jour où l'un d'eux se sert de la scierie pour cacher une voiture bourrée de drogue. Lorsque le cartel auquel elle appartient débarque dans la scierie, Saïd et Sarah vont devoir tout faire pour la protéger. Ils ont un avantage : cette scierie c'est leur terre, ils en connaissent les moindres recoins… 

    La Terre et le sang
    La Terre et le sang
    Sortie : 5 août 2020 | 1h 20min
    De Julien Leclercq
    Avec Sami Bouajila, Sofia Lesaffre, Eriq Ebouaney
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top