Mon compte
    Souvenirs de Tournage (Disney+) : les secrets des objets collector de 8 films culte
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 1 mai 2020 à 08:00

    La plateforme Disney+ propose une nouvelle série documentaire ce 1er mai : "Souvenirs de Tournage", qui part à la découverte des objets et accessoires marquants des plus grands films des studios Disney.

    Disney+

    8 films culte des studios Disney revisités à travers leurs accessoires, costumes et décors. C'est le voyage cinéphile que propose la série-documentaire Souvenirs de Tournage, dont la première saison est disponible en intégralité à partir de ce vendredi 1er mai sur Disney+.

    A travers huit épisodes, chacun dédié à une production majeure du studio aux grandes oreilles, le spectateur part ainsi à la (re)découverte des coulisses de ces longs métrages, aux côtés de Dan Lanigan, collectionneur et conservateur passionné d'objets du 7e Art, et figure incontournable de la Pop... et de la Prop Culture (titre original du programme, "prop" signifiant "accessoires" en anglais).

    Disney+

    L'inoubliable sac magique de Mary Poppins, le rayon rapetisseur de Wayne Szalinski, les marionnettes de Jack Skellington & Sally, la redingote de Jack Sparrow et le coffre au trésor maudit du Black Pearl, le disque lumineux et la moto virtuelle de Tron, le costume noir du sinistre Juge DeMort, les pantins des Muppets, les armes du Monde de Narnia : autant de "Props" qui n'auront désormais plus de secrets pour vous !

    Ces objets exhumés par Dan Lanigan bénéficieront de l'éclairage d'invités prestigieux, qui accompagneront  l'expert au cours de ces séances d'archéologie cinéma. On peut ainsi reconnaître dans la bande-annonce le réalisateur Joe Johnston, les comédiens Christopher Lloyd, William MoseleyGeorgie Henley et Anna Popplewell ou l'experts en effets spéciaux Phil Tippett parmi les guests.

    Le guide des épisodes de la saison 1 de Souvenirs de Tournage
    Souvenirs de Tournage - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top