Mon compte
    Le réalisateur d'Hôtel Transylvanie travaille à nouveau sur le film Popeye
    12 mai 2020 à 11:00
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Mis en sommeil depuis plus de quatre ans pour cause de divergences artistiques entre Sony Pictures Animation et son réalisateur Genndy Tartakovsky, le film d'animation "Popeye" est relancé.

    Sony Pictures Animation

    Ce qui s'appelle une résurrection... Il y a dix ans, on apprenait que Sony Pictures Animation s'apprêtait à faire revivre le personnage Popeye, sous les auspices du tandem Mike Jones pour écrire le scénario et Avi Arad pour produire le film. Le projet s'est perdu dans les limbes durant quatre ans, jusqu'à refaire surface en septembre 2014, avec le réalisateur Genndy Tartakovsky aux commandes, à qui l'on doit notamment Hôtel Transylvanie.

    L'intéressé présentait alors une scène-test dans laquelle le héros combat des pirates dans un grand élan burlesque, mais sans faire appel à son aliment favori. A découvrir en vidéo ci-dessous. Le film était alors attendu pour l'année 2016.

    Hélas, le réalisateur est entré dans un bras de fer avec Sony Pictures Animation quant à la direction artistique souhaitée. "Ils voulaient une version très modifiée du personnage, tandis que moi je pouvais seulement l'améliorer encore un peu, jusqu'à ce que ce ne soit plus Popeye" expliquait le réalisateur dans une interview en 2016. Le projet sera mis en sommeil ces dernières années. Jusqu'à ce qu'il soit réactivé aujourd'hui. Entre temps, les droits ont échoué entre les mains de la structure de production King Features. On ignore toutefois si Sony Pictures Animation est encore impliqué -de loin- sur ce film d'animation. Vu le retard pris dans ce projet, il va falloir s'armer de patience pour voir le résultat final...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top