Mon compte
    The Lovebirds sur Netflix : c'est quoi cette comédie déjantée dans la veine de Crazy Night ?
    22 mai 2020 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Prévu initialement au cinéma, The Lovebirds est finalement disponible sur Netflix ce 22 mai. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette comédie réunissant Issa Rae (Insecure) et Kumail Nanjiani.

    Netflix

    Disponible depuis ce 22 mai sur Netflix, The Lovebirds est une comédie qui aurait initialement dû sortir au cinéma le 3 avril aux Etats-Unis. Mais l’épidémie de coronavirus et la fermeture des cinémas ont contraint la Paramount à vendre les droits à Netflix pour la diffusion du film dont le scénario est signé Aaron Abrams (Hannibal, Blindspot). Alors que plusieurs distributeurs, tels que Disney ou Universal, ont choisi de décaler (parfois plusieurs fois) la sortie en salle de leurs films, Paramount a fait le choix de retirer The Lovebirds de leur planning de sortie. Il s’agit là d’un fait très rare pour un grand studio hollywoodien que d’enlever un film des sorties cinéma pour en confier la diffusion à Netflix.

    The Lovebirds réunit deux étoiles de la comédie américaine : Issa Rae, héroïne de sa brillante série HBO Insecure, et Kumail Nanjiani, grand habitué des comédies et prochainement à l’affiche du film Marvel The Eternals. Dans The Lovebirds, Issa Rae et Kumail Nanjiani campent Leilani et Jibran, un couple au bord de la rupture. Alors que la crise s’accentue, les deux tourtereaux en peine vont se retrouver impliqués dans un mystérieux meurtre. Tout au long de la nuit, Leilani et Jibran vont tout faire pour se laver de tout soupçon mais aussi profiter de cette folle et interminable soirée pour essayer tant bien que mal de se rabibocher.

    Le scénario de The Lovebirds n’est pas sans rappeler la comédie déjantée Crazy Night avec Steve Carell et Tina Fey. Selon le réalisateur Michael Showalter (Wet Hot American Summer, The Big Sick), il s’est en effet inspiré de Crazy Night mais aussi des meilleurs films dont l’action se déroule en une nuit selon lui, tels que  After Hours de Martin ScorseseSérie noire pour une nuit blanche de John LandisRecherche Susan Désespérément de Susan Seidelman mais aussi Game Night avec Jason Bateman et Rachel McAdams.

    The Lovebirds
    The Lovebirds
    Sortie : 22 mai 2020 | 1h 26min
    De Michael Showalter
    Avec Kumail Nanjiani, Issa Rae, Moses Storm, Kyle Bornheimer, Anna Camp
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    La bande-annonce de The Lovebirds :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Insecure : pourquoi faut-il dévorer la série d'HBO ?
    • Insecure, "un point de vue unique et universel", à découvrir sur OCS City
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top