Mon compte
    Valeria (Netflix) : pourquoi Maxi Iglesias (Victor) a remplacé un autre acteur au dernier moment
    15 mai 2020 à 17:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dans "Valeria", la nouvelle série espagnole de Netflix, Maxi Iglesias incarne Victor, qui fait tourner la tête de l'héroïne. Mais il n'était pas le premier choix de la production pour le rôle et a remplacé un autre acteur en cours de tournage.

    Netflix

    Victor ou Adrian ? C'est l'une des grandes questions que se pose Valeria, l'héroïne de la nouvelle série espagnole Netflix, tout au long de la première saison disponible depuis le 8 mai sur la plateforme de streaming. Alors que rien ne se passe comme elle le voudrait dans sa vie et qu'elle fait face à une grosse panne d'inspiration, la jeune écrivaine incarnée par Diana Gomez (La Casa de Papel) fait la rencontre du beau Victor (Maxi Iglesias) et voit tout ce qu'elle pensait savoir sur elle-même, sur son roman, et sur son mariage avec Adrian (Ibrahim Al Shami) remis en question. Et si les scénaristes de cette adapatation des romans à succès d'Elisabet Benavent font tout pour que les téléspectateurs tombent sous le charme de Victor et aient envie que Valeria le choisisse, le personnage aurait pu être quelque peu différent puisque Maxi Iglesias n'était pas le premier choix de la production.

    Comme le révèle le site espagnol La Vanguardia, c'est au départ l'acteur argentin Benjamín Alfonso (dont vous pouvez découvrir le visage ci-dessous) qui avait été choisi pour incarner Victor dans cette comédie romantique dans la veine de Sex and the City. Le tournage était même d'ailleurs déjà en cours lorsque la production de Valeria et Netflix ont décidé de se séparer de Benjamín Alfonso pour "raisons créatives". On ignore si l'acteur de 35 ans, célèbre en Argentine, ne faisait tout simplement pas l'affaire ou si des tensions ont éclaté en coulisses, mais les producteurs et la créatrice María López Castaño ont en tout cas été obligés de lui trouver un remplaçant en urgence et c'est ainsi que Maxi Iglesias, notamment connu grâce à Physique ou Chimie et Ingobernable, a endossé le rôle de Victor au dernier moment (et a certainement dû tourner à nouveau des séquences déjà mises en boîte par son prédécesseur).

    Voir cette publication sur Instagram

    Hola! Me parece mas sano ocuparse que preocuparse. Al final somos parte de un plan y no siempre depende de nosotros.

    Une publication partagée par 𝐁 𝐄 𝐍 𝐉 𝐀 ⚡️𝐀 𝐋 𝐅 𝐎 𝐍 𝐒 𝐎 (@alfonsobenja) le

    Difficile d'imaginer Victor interprété par un autre acteur que Maxi Iglesias lorsqu'on a dévoré les huit épisodes de Valeria, et pourtant c'est bien qui a failli arriver. Reste maintenant à savoir si Iglesias aura l'occasion de reprendre son rôle dans une deuxième saison puisque, pour l'instant, Netflix n'a pas encore renouvelé la série. Mais quand on sait qu'il reste encore plusieurs romans à adapter, on ose espérer que les aventures à l'écran de Valeria, Carmen, Lola, et Nerea ne font que commencer.

    La bande-annonce de Valeria :

    Valeria - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • White Lines sur Netflix : 5 choses à savoir sur la nouvelle série du créateur de La Casa de Papel
    • Valeria sur Netflix : que vaut la série espagnole entre Sex and the City et Bridget Jones ?
    • Valeria sur Netflix : un Bridget Jones espagnol avec Tatiana de La Casa de Papel
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top