Mon compte
    Coronavirus : Trump s'approprie un discours du film Independence Day et se fait tacler par Bill Pullman
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Pour encourager les citoyens alors que la reprise économique du pays se profile, le Président américain a partagé une vidéo avec son visage incrusté sur le discours présidentiel extrait du film culte. Ce qui n'a pas plu à son interprète original.

    Capture d'écran/Twitter

    En termes de communication 2.0, le Président Donald Trump n'est jamais à court d'idées. Afin de remotiver les américains durement touchés par la crise du COVID-19 (89 932 décès à ce jour), celui-ci a eu l'idée de publier sur son compte Twitter une vidéo pour le moins surprenante.

    Dans cet extrait du film Independence Day de Roland Emmerich, film d'invasion extra-terrestre sorti en 1996 avec Will Smith en tête d'affiche, nous voyons le Président Thomas J. Whitmore, incarné par Bill Pullman, s'adresser au peuple américain dans un discours éloquent alors que tout semble perdu. En faisant incruster son visage sur celui du personnage joué par Pullman, Trump se réapproprie ainsi la diatribe présidentielle et la voix de l'acteur, dressant un parallèle entre la crise sanitaire actuelle et la menace de destruction de la planète dans le film de SF.

    Immédiatement moquée sur les réseaux sociaux, notamment par l'acteur Elijah Wood, la vidéo a également suscité de nombreuses critiques, notamment sur la présence parmi les autres visages photoshoppés de l'assistance de personnalités polémiques comme Jack Posobiec, un représentant de l'alt-right américaine pro-Trump connu pour ses théories du complot sur Internet.

    Interrogé par le site Deadline, Bill Pullman n'a que peu apprécié cet "hommage" présidentiel. "Ma voix n'appartient à personne d'autre que moi, et je ne me présente pas aux élections présidentielles - du moins cette année" ironise-t-il.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top