Mon compte
    Vikings saison 6 : ce qu'il faut attendre de la deuxième partie
    30 mai 2020 à 11:30
    Mis à jour le 11 juin 2021 à 11:22
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Pour celles et ceux qui rattrapent l'ultime saison de Vikings sur Netflix ou Amazon Prime Video, voici ce que l'on peut attendre de la deuxième partie de la série, dont on attend encore une date de disponibilité sur ces plateformes.

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des éléments d’intrigue de la saison 6 de Vikings, dont la première partie est disponible sur Netflix et Amazon Prime Video. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Bjorn décédé ou vivant ?

    L'épisode 10 de la saison 6 de Vikings se terminait sur un énorme cliffhanger à l'issue du combat fratricide entre Bjorn (Alexander Ludwig) et Ivar (Alex Høgh Andersen). Certains fans estiment d'ailleurs que la grande bataille vue dans le dernier épisode diffusé, "Le meilleur des stratagèmes", se passait dans la tête de Bjorn. Michael Hirst, le showrunner de la série, a donné quelques indices à TV Guide :

    "Il n’est pas mort, n’est-ce pas ? Il est juste très gravement blessé. Je ne peux pas vous en dire plus mais ce que je peux dire c’est que le prochain épisode sera extraordinaire et que beaucoup de choses que vous pensiez vraies dans le dernier épisode ne le sont pas forcément".

    Le retour d’Alfred

    Absent de Vikings depuis la fin de la saison 5, le roi Alfred va faire son retour dans la deuxième partie de la saison 6 de la série. C’est l’acteur Ferdia Walsh-Peelo, qui interprète ce fils illégitime d’Athelstan et de Judith, qui a confirmé l’information sur son compte Instagram. Alfred le Grand a été élevé à la cour du Wessex et protégé par le roi Ecbert.

    History Channel

    Auparavant prince, il est devenu roi suite à la mort de son demi-frère Æthelwulf, empoisonné par Judith. Ferdia Walsh-Peelo avait posté une photo sur son compte Instagram laissant penser qu’Alfred allait prendre part à une bataille sanglante tout en demandant aux fans de se préparer à voir un Alfred 2.0. Mais l'acteur a supprimé la photo depuis.

    Un nouvel Athelstan ?

    Un nouveau et mystérieux personnage est apparu dans la saison 6 de Vikings : Othere (Ray Stevenson), un marin vagabond rencontré par Ubbe et Torvi, alors partis à la recherche de Floki (Gustaf Skarsgård) en Islande. Dans l’épisode 9, Othere révèle sa véritable identité : il se nomme en réalité Athelstan et il était moine en Angleterre.

    Missionnaire, il a failli être tué en Scandinavie et a rencontré un vagabond danois nommé Othere qui lui a raconté ses voyages. On comprend qu’Athelstan a tué Othere pour prendre son identité. Le nom d’Athelstan fait penser à celui de l’ancien ami moine, campé par George Blagden, de Ragnar (Travis Fimmel).

    Bien qu'il ait été tué par Floki, on peut s’imaginer que le nouvel Athlestan est peut-être lié au Athelstan précédemment connu par les fans mais aussi et surtout à Floki. Si les deux Athelstan ne sont peut-être pas la même personne, les noms ont une signification et cette coïncidence pourrait être un signe divin important.

    Des adieux définitifs avec des personnages culte

    De nombreux fans espèrent et imaginent les retours de Floki et Lagertha (Katheryn Winnick) dans la seconde partie de la saison 6 de Vikings. Pourtant, Floki semble être bel et bien mort en Islande dans la saison 5, une information que son interprète Gustaf Skarsgård a confirmé lors de sa rencontre avec AlloCiné au Comic-Con de Paris en 2019.

    History Channel

    Mais les derniers épisodes de la saison 6 pourraient nous expliquer comment Floki a disparu, surtout que ce dernier est lié à Othere/Athelstan. Quant à Katheryn Winnick, qui a également fait ses adieux à Lagertha, il est très peu probable de la revoir si ce n’est en flashbacks peut-être ? Son personnage a été tué par Hvitserk et a rejoint le Valhalla auprès de Ragnar.

    Qui deviendra roi de Norvège ?

    C’est la grande question à laquelle devront répondre les derniers épisodes de l’ultime saison de Vikings : qui gouvernera la Norvège ? De nombreux prétendants au titre se bousculent au portillon surtout que le roi Harald (Peter Franzén) est très sévèrement blessé (ou même mort ?) suite à la dernière bataille.

    Bjorn est également entre la vie et la mort mais on imagine mal la fin de Vikings sans ce personnage emblématique, fils de Ragnar et Lagertha. On attend avec impatience une ultime bataille fratricide entre Bjorn et Ivar, aidé de son frère Hvitserk mais aussi du prince Oleg (Danila Kozlovski) et ses forces armées russes, extrêmement puissantes.

    Mais Ivar pourrait se retourner contre Oleg, dont l’épouse Katya ressemble comme deux gouttes d’eau à Freydis, l’ancienne compagne d’Ivar, et prendre sous son aile Igor, l’héritier légitime du royaume de Russie.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Vikings : dans quelles autres fictions retrouver les acteurs de la série ?
    • Vikings : pourquoi Travis Fimmel (Ragnar) a quitté la série
    • Vikings saison 6 : quand pourra-t-on voir la deuxième partie ?
    Commentaires
    • Nicolas R
      Ca doit faire bizarre de faire cet article alors que vous avez fait un article pour expliquer comment tout se termine. Difficile donc de dire quoi attendre quand on connait la fin..
    • JackFreeman
      Pour l'avoir vu je dirais qu'il ne faut pas trop en attendre. Depuis la mort de Ragnar, puis la disparition de Floki, la série a perdu sa subtilité. Il n'est que question de pouvoir, de conquête, de vengeance. Ragnar n'avait pas une âme de guerrier, c'était un aventurier. Cette notion a disparu de Vikings.
    • Joanny
      C'est bien de mettre les articles à jour, mais à ce moment-la, autant modifier le chapô.
    Voir les commentaires
    Back to Top