Mon compte
    Blacklist saison 6 (Netflix) : pourquoi Mozhan Marnò (Samar) a-t-elle quitté la série ?
    27 mai 2020 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La saison 6 de "Blacklist", disponible sur Netflix depuis quelques jours, est notamment marquée par le départ de Mozhan Marnò qui quitte la série après cinq ans passés dans la peau de Samar. Un départ souhaité par la comédienne.

    Virginia Sherwood/NBC

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 6 de Blacklist ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Après avoir une première diffusion française sur TF1 entre mai 2019 et mars 2020, la saison 6 de Blacklist est disponible sur Netflix depuis le 14 mai. Et si cette nouvelle fournée de la série policière portée par James Spader et Megan Boone réserve son lot de surprises aux fans, entre la participation en tant que guest de Christophe Lambert à quatre épisodes et des révélations importantes sur le passé de Red, elle est aussi marquée par le départ d'un membre important de l'équipe entourant Liz au sein du FBI.

    Victime d'un grave accident de voiture l'ayant plongé dans le coma en fin de saison 5, Samar, incarnée par Mozhan Marnò, doit faire face à des séquelles importantes au cours de cette sixième salve d'épisodes et une démence vasculaire finit par lui être diagnostiquée par les médecins. Mais ce n'est pas les seuls ennuis qu'elle doit affronter puisqu'elle devient ensuite la cible du Mossad, qui veut l'éliminer. Afin de survivre et de protéger Aram (Amir Arison), Samar décide donc de prendre la fuite et quitte la pays avec l'aide de Reddington à la fin de l'épisode 14 (sur les 22 qui composent la saison 6). Laissant derrière elle un Aram inconsolable.

    Si le parcours de Samar et son histoire d'amour avec son collègue s'arrêtent ainsi c'est parce que la comédienne Mozhan Marnò, présente dans Blacklist depuis la deuxième saison, a souhaité quitter la série et a demandé à la production et aux scénaristes de lui offrir une porte de sortie afin de se consacrer à d'autres projets. Une décision que l'interprète de Samar avait expliqué l'an dernier sur les réseaux sociaux, au moment de la diffusion américaine de son dernier épisode sur la chaîne NBC : "Il y a cinq ans, mon agent m’a appelé pour m’annoncer que j’avais le rôle de Samar dans la série Blacklist. Presque du jour au lendemain, ma vie a changé. Ce fut une expérience incroyable. J’ai fait des erreurs, j'ai rencontré des amis, j’ai grandi. J’ai été en présence de gens incroyables. Et à chaque fois que je monte dans le métro à New York, on m’aborde affectueusement en me disant "Salut, Samar !". Mais l’été dernier, j’ai décidé que j’étais prête pour le prochain chapitre de ma vie et les producteurs ont très gentiment accepté ma demande de quitter la série".

    Voir cette publication sur Instagram

    Five years ago, I got a call from my manager telling me I got the role of Samar on The Blacklist. Almost overnight, my life changed. It has been an amazing experience; I have made mistakes, I have made friends, I have grown. I’ve been in the room with some incredible people. And, every time I get on the subway in New York, someone affectionately yells out, “Yo, Samar!” But, last summer, I decided that I was ready for my next chapter, and the producers very graciously granted my request to move on from the show. And so, tonight, my life changes again. As my last episode airs, I just wanted to express gratitude to my colleagues, my producers, and the fans of the show: thank you. It’s been so much fun. @nbcblacklist

    Une publication partagée par Mozhan Marno (@mozhanmarnowastaken) le

    Mais pour combler le vide laissé par Samar, un nouvel agent du FBI, Alina Park, incarnée par Laura Sohn, sera introduite au cours des premiers épisodes de la saison 7, qui reste encore inédite en France à l'heure actuelle. Un personnage qui va peu à peu gagner en importance et qui deviendra régulier lors de la saison 8, qui entrera prochainement en tournage outre-Atlantique.

    La bande-annonce de la saison 6 de Blacklist :

    Blacklist - saison 6 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Blacklist renouvelée : une saison 8 pour la série avec James Spader
    • Blacklist saison 7 : Red en mauvaise posture dans la bande-annonce
    • Blacklist : ce qui vous attend dans la saison 6 sur TF1
    Commentaires
    • Joanny
      Si le parcours de Samar et son histoire d'amour avec son collègue s'arrêtent ainsi c'est parce que la comédienne Mozhan Marnò, présente dans Blacklist depuis la deuxième saison, a souhaité quitter la série et a demandé à la production et aux scénaristes de lui offrir une porte de sortie afin de se consacrer à d'autres projets.
    • Wasapat
      pas
    • Joanny
      Relis l'article, la réponse s''y trouve
    • Wasapat
      et donc elle est partie pour quoi ???
    Voir les commentaires
    Back to Top