Mon compte
    Sister Act sur M6 : quelle actrice de Star Wars a travaillé sur le film ?
    9 juin 2020 à 18:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    A l'occasion de la diffusion de "Sister Act " ce soir sur M6, petit focus sur une anecdote assez originale du film : la célèbre princesse Leila de "Star Wars", Carrie Fisher, a travaillé sur le scénario !

    Sortie au début des années 1990, la comédie musicale Sister Act voit une jeune femme, témoin d'un meurtre, intégrer un couvent pour se protéger. Petit à petit, elle va donner un nouvel élan à l'établissement religieux, invitant notamment les bonnes soeurs à une réorchestration musicale de leurs chants. A l'occasion de la diffusion du film, ce soir sur M6, retour sur l'une de ses caractéristiques : Carrie Fisher a travaillé sur le scénario !

    Touchstone Pictures
    Whoopi Goldberg

    L'inoubliable interprète de la Princesse Leia de Star Wars a en effet participé à l'écriture de Sister Act en tant que "script doctor". Il s'agit d'une profession qui consiste à améliorer certaines scènes ou répliques d'un film. Sur cette comédie réalisée par Emile Ardolino, elle a été engagée par Whoopi Goldberg pour réécrire une partie de ses dialogues (occasionnant par la même occasion de nombreux conflits avec les dirigeants de Disney...).

    Si "script doctor" est une activité de l'ombre, non créditée au générique, elle est toutefois bien rémunérée. Outre Sister Act, Carrie Fisher a oeuvré sur de nombreuses productions après avoir été révélée grâce à la célèbre saga intergalactique. Parmi les films sur lesquels elle a contribué à l'écriture, nous pouvons compter L'Arme fatale 3, La Rivière sauvage, AlerteLa Menace fantôme et ses deux suites, Coyote Girls ou encore Mr. & Mrs. Smith.

    Programme TV mardi 9 juin : Le Gouffre aux chimères et Le premier jour du reste de ta vie

    Sister Act a connu un très grand succès commercial (231 millions de recettes mondiales pour un budget de 30). Une suite, Sister Act, acte 2, réalisée cette fois par Bill Duke et toujours portée par Whoopi Goldberg, a donc été conçue dans la foulée mais sans connaître le même succès (57 millions de recettes). Dans les années 2000, le long métrage a été adapté en spectacle musical et un troisième film est actuellement développé pour Disney+.

    Sister Act
    Sister Act
    1h 40min
    De Emile Ardolino
    Avec Whoopi Goldberg, Maggie Smith, Kathy Najimy, Wendy Makkena, Mary Wickes
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney Plus : Maman, j'ai raté l'avion, Avatar, Madame Doubtfire… les films culte du catalogue
    Commentaires
    • Bucherondrawer
      La princesse Leila n'existe pas, hors-sujet total.
    • Rastan
      Un acteur de Seul au monde a travaillé sur Forest Gump.Vous avez deux heures.....hummmm
    • Madolic
      C'est connu que Carrie Fisher bossait sur des scénarios
    • Seke
      En France ça existe aussi la profession de script doctor. Par exemple Jean-Pierre Bacri a grandement aidé à améliorer les dialogues de Astérix & Obélix 2 : Mission Cléôpatre d'Alain Chabat.
    Voir les commentaires
    Back to Top