Mon compte
    Les Mystères de l'amour : Magali Semetys balance après son départ, le producteur répond
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 11 juin 2020 à 12:15

    Magali Semetys alias Marie Dumont s'est confiée sur les raisons précises de son départ des "Mystères de l'amour" et ne mâche pas ses mots. Le producteur Jean-Luc Azoulay lui a répondu...

    NicolasOkoto/JLA Production / TMC

    Magali Semetys, qui incarnait le capitaine de police Marie Dumont depuis la saison 6 des Mystères de l'amour, a décidé de quitter la série dans des circonstances compliquées après 17 saisons, comme elle en a fait part à ses fans sur les réseaux sociaux. Elle évoquait notamment "plusieurs choses [qui] ne [lui] convenaient plus dans la série, des scénarios aux conditions de travail en passant par les aspects humains et les différences de traitement." 

    La comédienne est rentrée plus en détails dans un entretien accordé à Télé Loisirs et ne mâche pas ses mots : "Premièrement, mon rôle n'évoluait pas. Mais ce qui est plus préoccupant, c'est que les scénarios sont devenus absurdes, voire complètement nuls. Lisez les avis des fans, ils le confirment". Elle poursuit : "Plus dérangeant sont les scènes de pieds récurrentes et le fait qu'une grande partie des scénarios tourne autour d'histoires sexuelles sous toutes les formes possibles et imaginables. Ce n'est plus une sitcom, c'est fantasmes.com.". Après avoir fait part de ses doléances à la production, rien n'a changé.

    C'est une question de salaires qui l'a décidée à partir en janvier dernier : "Imaginez-vous qu'après 6 ans dans les Mystères de l'amour et une présence dans pratiquement tous les épisodes, j'étais toujours considérée comme une guest et payée à peine plus que les nouveaux entrants. Il faut dire que je ne faisais pas partie des chouchous. Pas assez "gentille" sans doute. Je me bats depuis 4 ans en faisant des figurations à droite et à gauche pour parvenir à prolonger mon intermittence, toujours à la grande surprise des autres figurants sur les plateaux de tournage. Sans Pôle Emploi, je n'aurais jamais pu vivre de mon travail et éduquer mon enfant seule.

    Le créateur et mythique producteur Jean-Luc Azoulay n'a pas tardé à lui répondre. ""Les Mystères de l’amour vont volontairement dans l’absurde, c’est un mélange de plusieurs tons, il y a aussi de la comédie, des émotions. Je pense que Magali voyait son rôle trop au premier degré." a-t-il d'abord lâché. Il ajoute "Ça s’appelle Les Mystères de l’amour donc bien sûr qu’il est question de sexe, mais c’est toujours traité avec humour ou avec émotion. Il y a des scènes de comédie sexuelle, du vaudeville mais pas de scènes torrides ou érotiques." 

    Enfin, au sujet de l'argent, il précise : "Les historiques sont mieux payés que les nouveaux, ça paraît normal. Et puis, il y a des vedettes et des personnages secondaires. Par ailleurs, elle était moins disponible donc elle a eu moins de cachets. Les comédiens principaux doivent tout le temps être disponibles, alors que les rôles secondaires peuvent faire d’autres choses à côté. Ils ont des contrats à la journée".

    La saison 23 de la série se poursuit tous les dimanches à 20h05 sur TMC.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Le pire c'est que JLA le revendique !
    • Eddy Chris
      Tout à fait d'accord... pauvre Ingrid c'est n importe quoi...et Lola n en parlons pas...le trouple qui ne suffit à aucun des trois amoureux..du coup c'est trop pour moi aussi.. c était marrant de vieillir en même temps que les acteurs mais là faut pas abuser..
    • meiyo
      Les scénarios sont devenus absurdes voire complètement nuls. 17 ans pour s'en rendre compte : il vaut mieux tard que jamais. ;)
    Voir les commentaires
    Back to Top