Mon compte
    365 Dni sur Netflix : y aura-t-il une suite pour le thriller érotique polonais ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le thriller érotique polonais 365 Dni, disponible sur Netflix, se termine sur un cliffhanger qui laisse les spectateurs sur leur faim. Une suite est-elle prévue ? Attention, spoilers.

    Capture d'écran / Nextfilm

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur 365 DNI. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Nouveau film phénomène sur Netflix, 365 Dni a autant choqué que fasciné le public pour son intrigue similaire à Cinquante nuances de Grey. Le film polonais narre l’histoire d’amour entre Massimo Toricelli (Michele Morrone), un riche mafieux sicilien, et Laura (Anna Maria Sieklucka). Cinq après avoir eu le coup de foudre pour elle, Massimo la recroise en vacances et la kidnappe en lui donnant 365 jours pour qu’elle tombe amoureuse de lui. Si la jeune femme n’éprouve aucun sentiment envers lui au bout d’un an alors il la ramènera à sa famille. Malgré un syndrome de Stockholm biaisé, Laura tombe finalement amoureuse de lui bien avant l’échéance et Massimo la demande en mariage.

    Les dernières minutes de 365 Dni montrent Laura, enceinte, et sa meilleure amie Olga dans une voiture rentrant dans un tunnel après une séance shopping pour le futur mariage. Elles n’en sortiront pas et les ultimes images montrent des voitures de secours et la police près du tunnel. Ce cliffhanger, bien senti par les réalisateurs Tomasz Mandes et Barbara Białowąs, appelle forcément à une suite. Et il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’il y ait un sequel et même deux puisque 365 Dni est en réalité une trilogie littéraire écrite par Blanka Lipińska, comme Cinquante nuances de Grey. Vu le carton du film en Pologne et son succès sur Netflix, on imagine mal les producteurs ne pas donner de suite à 365 Dni. Avec les conditions sanitaires actuelles, les tournages reprennent tout doucement et les acteurs, notamment Michele Morrone, laissent entendre sur leurs réseaux sociaux qu'un script est en finalisation d'écriture et qu'ils n'attendent que le feu vert pour tourner.

    Capture d'écran / Nextfilm

    Que se passe-t-il ensuite ?

    Si l’on suit les deux autres bouquins érotiques de Blanka Lipińska, voici ce qui devrait se passer dans les suites de 365 Dni. Dans le deuxième roman, intitulé Ten dzień (Ce jour, en français), on comprend que Laura a été kidnappée par un concurrent de Massimo, qui, rappelons-le, est un mafieux sicilien. Il met alors tout en oeuvre pour la libérer des griffes de son adversaire. Leur couple est mis à mal alors que Laura développe des sentiments à l'égard du concurrent de Massimo. Mais le tome 2 se finit bien et Massimo réussit à la récupérer. Toutefois, il se remet en question et essaie de trouver un équilibre entre son histoire d’amour avec Laura et sa vie de parrain de la mafia.

    On note par ailleurs que le jumeau anglais de Massimo fait également son apparition dès le second roman. Dans le troisième et dernier livre, intitulé Kolejne 365 dni (365 autres jours, en français), le grand jour du mariage a enfin lieu et Massimo et Laura peuvent enfin célébrer leur amour avant la naissance de leur enfant. Seulement, quelques jours après le mariage, Laura se fait tirer dessus. Massimo doit alors prendre une décision difficile : sauver la vie de Laura ou celle du bébé. Pour l'instant, la trilogie littéraire est inédite hors de la Pologne mais l'autrice Blanka Lipińska a confirmé en story Instagram que ses romans allaient être traduits en anglais, pour le moment.

    La bande-annonce de 365 Dni :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 365 Dni sur Netflix : c'est quoi ce film érotique polonais dans la veine de Cinquante nuances de Grey ?
    • 365 Dni sur Netflix : les scènes de sexe sont-elles simulées ?
    Commentaires
    Back to Top