Dans Touche pas à mon poste, les secrets n’existent pas. Et Bernard Montiel l’a bien compris. Le chroniqueur joue souvent la carte de l’honnêteté face à Cyril Hanouna. Le 4 mars 2024, le présentateur a interrogé ses intervenants sur leurs possessions immobilières, sachant que le patrimoine moyen des Français est de 446 000 euros, selon la Banque de France. Bernard Montiel, conscient de son important patrimoine, a déclaré en toute honnêteté : "Je ne vais pas mentir." Il a expliqué qu'il louait un appartement à Paris depuis 16 ans, générant un loyer "sympathique" de 3 400 euros pour 100 mètres carrés. De plus, il a vendu sa maison au Pyla, en Gironde, pour acheter une propriété à Gassin, dans le Var, en face de Ramatuelle. Ses collègues, stupéfaits, ont réagi avec étonnement, tandis que Cyril Hanouna a plaisanté sur ce montant : "Montiel, tu nous en mets plein la vue ! J'ai une pointe au cœur les gars ! Il a donné une bûche et demie !". Mercredi 24 avril, il s’est adonné à d’autres confidences.
"J'espère ne pas finir aigri comme Bernard Montiel"
A l’occasion du retour de Secret Story, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs de livrer leurs secrets. "J'ai joué dans une sitcom", "J'ai été mêlé à un fait divers malgré moi", "Je vais me marier" ou encore "J'ai failli casser la gueule à un ex animateur de TF1", ont-ils confié. Ce dernier intitulé revient à Bernard Montiel. Mais à quoi fait-il référence ?
"C'est quand j'ai été viré de TF1 à la suite de mes déclarations sur Video gag et sur TF1. On me remplace, c'est normal. Ça m'est égal de qui on met à ma place parce que de toute façon 'au revoir, merci'. On met Sébastien Folin qui est d'ailleurs un garçon très sympathique. Pas de problème avec lui sauf que première déclaration de monsieur qui commençait à être connu parce que Video gag faisait 10 millions de téléspectateurs. Premier truc qu'il dit dans la presse : 'J'espère ne pas finir aigri comme Bernard Montiel’."
Bernard Montiel prêt à se bagarrer ?
Mais alors, y-a-t-il eu bagarre ? "Ça m'a énervé, moi qui suis aimable, je l'ai appelé, je lui ai dit 'espèce de connard, tu dis encore un mot sur moi, je te promets que je débarque et je te trouve, je sais où est le studio. Et lui, très gentil, il dit : 'Non mais excuse-moi, j'ai pas vraiment dit ça'. Mais si ta mère, t'as dit ça ! J'étais très en colère", a expliqué le chroniqueur. Mais dans son secret, il a précisé qu’il avait "failli" se battre. "Je donne très cher pour voir une bagarre Sébastien Folin/Bernard Montiel", s’est alors amusé Cyril Hanouna.