Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce L'Aventure des Marguerite avec Clovis Cornillac : 2 adolescentes échangent leur époque
    Par Laurent Schenck — 15 juin 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez la bande-annonce de "L'Aventure des Marguerite", une comédie fantastique dans laquelle deux adolescentes, l'une vivant en 1942 et l'autre de nos jours, échangent leur vie... A découvrir en salles le 14 juillet.

    Deux jeunes filles de 12 ans, Marguerite et Margot, vivent chacune à une époque différente : l'une en 1942 et l’autre en 2018. Les choses prennent une tournure à la fois drôle et fantastique lorsque, via une mystérieuse malle magique, elles se retrouvent chacune dans l’époque de l’autre...

    Mais elles possèdent un autre point commun : leur père a disparu en pleine Seconde Guerre mondiale ou n’habite plus à la maison. A 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.

    Pathé / Orange Studio
    Lila Gueneau

    Deuxième long métrage réalisé par Pierre Coré, après le film d'animation Sahara sorti en 2017L'Aventure des Marguerite est adapté de la bande-dessinée "Le Temps des Marguerites" de Robin et Vincent Cuvellier, publiée pour la première fois en 2009.

    Côté casting, nous retrouvons Lila Gueneau (Les Témoins) dans le rôle-titre, accompagnée de Clovis CornillacAlice Pol et Nils Othenin-Girard (Simon et Théodore).

    D'après les images ci-dessus, cette comédie pour toute la famille semble faire la part belle, un peu comme Les Visiteurs, aux gags liés au choc des temporalités. Egalement remarqué au Festival de L'Alpe d'Huez, L'Aventure des Marguerite sortira le mardi 14 juillet 2020.

    L'Aventure des Marguerite
    L'Aventure des Marguerite
    De Pierre Coré
    Avec Lila Gueneau, Alice Pol, Clovis Cornillac, Nils Othenin-Girard, Gregori Derangère
    Sortie le 14 juillet 2020
    Séances

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Joanny
      j'étais presque convaincu, et puis le gag final a tout gâché...
    • Laurent D.
      Un mauvais mélange entre Bis, la Grande Vadrouille et les Visiteurs version ado.
    Voir les commentaires
    Back to Top