Notez des films
Mon AlloCiné
    Disney + : Hercule, Le Roi Lion, 101 Dalmatiens,… 8 classiques Disney devenus séries animées
    Par Mégane Choquet — 20 juin 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Si vous souhaitez prolonger l’aventure des classiques Disney avec vos enfants, voici une sélection de séries dérivées des grands films d’animation Disney à (re)découvrir sur Disney+.

    Disney +
    • Ces séries sont disponibles sur la plateforme Disney+
    Hercule (1998 - 1999)

    Spin-off du film Hercule, la série animée Hercule suit le film direct to video Hercule, Zero to Hero. La série animée suit la période adolescente du jeune Hercule, mi-humain mi-dieu. Le fils de Zeus intègre l’école Prométhée afin de devenir un véritable héros avec ses amis Icare et Cassandre et son professeur Philoctète. Dans ce milieu scolaire un peu particulier, Hercule a un rival déterminé à devenir un meilleur héros, le prince Adonis. En plus de son apprentissage, Hercule doit souvent affronter son oncle diabolique Hades, le dieu des enfers.

    Hercule - Générique

     

    La Garde du Roi Lion (2016 - 2019)

    Basée sur le film Le Roi lion 2La Garde du Roi Lion est une série animée qui se situe au milieu du second long-métrage pour les deux premières saisons et qui y fait suite à la troisième saison. La série suit les aventures de Kion, le plus jeune fils du roi Simba. Intrépide et téméraire, le lionceau espère suivre les traces de son père, contrairement à sa soeur Kiara, et s’est entouré d’une bande d’amis hors du commun : le blaireau Bunga, le guépard Fuli, l’hippopotame Besthe et l’aigrette Ono. Kion fait honneur à son père Simba en menant la garde royale afin de protéger les terres des lions, menacées par les hyènes. Fidèle aux longs-métrages, La Garde du Roi Lion plaira aux fans de Simba et sa famille et permet de prolonger les aventures grâce à un nouveau héros attachant.

     

    101, rue des Dalmatiens (2019 -)

    Très librement inspirée du roman de Dodie Smith et des films animés Disney, 101, rue des Dalmatiens suit une toute nouvelle famille de dalmatiens. Les parents Dalila et Doug, un descendant de Pongo et Perdita, laissent leurs 99 chiots dans leur résidence à Camden Town, sans surveillance humaine, lorsqu’ils partent au travail. Ce sont les aînés Dylan et Dolly qui gèrent leurs frères et soeurs qui n’hésitent pas à partir à l’aventure et à faire des bêtises à Londres. Leur propriétaire, Dodie Smith, une milliardaire déjantée, leur a laissé sa demeure pour aller vivre sur une île. Bien que l’histoire de la série animée soit différente des films, 101, rue des Dalmatiens partage la même folie et le même humour que les longs-métrages d’animation qui raviront les petits et grands qui aiment les canidés.

     

    Lilo & Stitch, la série (2003 - 2006)

    Spin-off du film d’animation Lilo & Stitch et suite directe du long-métrage Stitch ! Le filmLilo & Stitch, la série est un show d’animation porté par les deux héros Lilo et Stitch. Le duo attachant a pour mission de rattraper les cousins de Stitch, les créations du Dr Jumba éparpillées sur toute l’île d’Hawaï. Lilo & Stitch doivent les récupérer avant que le Dr Jacques von Hamsterveil et son sbire Gantu ne mettent la main dessus pour les rendre méchants. Chaque épisode est centré sur un des cousins de Stitch et l’enquête de Lilo et Stitch. La série est très fidèle à l’univers du film d’animation et permet d’étendre ce monde haut en couleur, fun et fantastique. Certains épisodes sont des crossovers avec des personnages culte de Disney Channel, tels que Kim PossibleCool Attitude et La Cour de récré.

     

    La Petite Sirène (1992 - 1994)

    Toute première série télévisée Disney à être tirée d’un film majeur de la firme, La Petite Sirène reprend les aventures d’Ariel en tant que petite sirène. Accompagnée de ses amis Polochon, Sébastien et Eurêka, Ariel parcourt l’océan à la recherche d’objets humains et en quête d’aventures qui la sortent de son quotidien marin, malgré les remontrances de son père le roi Triton. Surtout, Ariel doit faire attention à la redoutable Ursula qui complote pour mettre la main sur le trône de son père. La Petite Sirène, la série peut être considérée comme un prequel du film puisqu’elle suit la vie de la petite sirène au fond de l’océan avant qu’elle n’entame sa relation avec le prince Eric, qu’on ne voit d’ailleurs que deux fois dans la série.

     

    Les nouvelles aventures de Winnie l’ourson (1989 - 1991)

    Les nouvelles aventures de Winnie l’ourson est la série d’animation qui a remplacé la série précédente en live action où les personnages étaient incarnés par des acteurs cachés dans des costumes. Cette première version était narrée par Jean Rochefort en France. Dès 1989, une nouvelle série Winnie l’ourson est produite, en version animée cette fois-ci, qui fait suite au film culte. La série d'animation met en scène Winnie et ses amis Tigrou, Porcinet, Coco Lapin et Maître Hibou, imaginées par le petit garçon Jean-Christophe. Très fidèle au film d’origine, Les nouvelles aventures de Winnie l’ourson est une série récompensée aux Emmy Awards.

     

    Timon et Pumbaa (1995 - 1999)

    Série d’animation tirée du film Le Roi lionTimon et Pumbaa met en scène les aventures du célèbre suricate et de son fidèle compagnon le phacochère. Dans ce show qui leur est dédié, Timon et Pumbaa s’éloignent des terres des lions pour vivre des aventures loufoques aux quatre coins du monde du Canada au Royaume-Uni en passant par l’Espagne. Durant leurs voyages, les deux compères font des nouvelles rencontres et font aussi face à des humains. La série animée Timon et Pumbaa creuse davantage la relation d’amitié très forte entre le suricate et le phacochère et les péripéties qu’ils vivent les rendent encore plus drôles et attachants.

     

    Raiponce, la série (2017 - 2020)

    Après le succès du film Raiponce, l’héroïne aux cheveux longs a droit à sa propre série d’aventure Raiponce, la série. Ce show d’animation se situe entre le long-métrage original et le court-métrage Le Mariage de Raiponce. On y suit le retour de la princesse auprès de ses parents, le roi Frédéric et la reine Arianna de Corona. La série met en scène Raiponce en plein apprentissage de la vie de château et son initiation pour devenir une vraie princesse n’est pas de tout repos pour la jeune femme courageuse, intrépide et toujours en quête d’aventure. Les fans de Raiponce seront ravis de poursuivre l’univers de cette princesse pas comme les autres.

     

    A voir sur Disney+
    A découvrir aussi
    Les meilleurs films et séries à voir sur Disney+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Seke
      D'autant plus que c'est la série la plus connue
    • elise d.
      Il y a aussi tarzan .. a moins que vous indiquez que les dessins Nîmes disponible sur Disney + ?
    • elise d.
      Vous avez oublié Aladin
    Voir les commentaires
    Back to Top