Mon compte
    70 ans de Gérard Lanvin : à quelles sagas animées culte a-t-il prêté sa voix ?
    21 juin 2020 à 11:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Gérard Lanvin fête ses 70 ans ce week-end. Saviez-vous que l'acteur français avait tenu la vedette de deux sagas animées culte ?

    Coadic Guirec / Bestimage
    C'est un grand du nom du cinéma populaire hexagonal qui fête aujourd'hui ses 70 ans en la personne de Gérard Lanvin. Un acteur vu aux génériques de jolis succès publics comme Marche à l'ombre, Les Spécialistes, Le Boulet ou encore Camping, et qui a par ailleurs obtenu deux César (pour Le Fils préféré de Nicole Garcia et Le Goût des autres d'Agnès Jaoui). Mais un comédien qui a également goûté à plusieurs reprises au cinéma d'animation.

    30 stars qui ont prêté leur voix à un personnage animé

    Sans doute sont-ils nombreux à le savoir : Gérard Lanvin est la voix française de Manny, le mammouth solitaire et têtu de la saga Blue Sky L'Age de glace. Un personnage que le comédien interprétera à cinq reprises entre 2002 et 2016 : dans le premier film, puis dans ses quatre suites : L'Age de glace 2, L'Age de glace 3 - Le Temps des dinosaures, L'Age de glace : La Dérive des continents et L'Age de glace : Les Lois de l'Univers.

    En revanche, et c'est peut-être moins connu du grand public, Gérard Lanvin a également prêté sa voix au personnage de Bob Parr, aka Mr. Incredible, dans l'aventure super-héroïque Pixar Les Indestructibles 2, sortie en salles en 2018. L'acteur prenait la suite de Marc Alfos, disparu en 2012, qui incarnait le personnage dans le premier long-métrage.

    Gérard Lanvin sera de retour sur grand écran dès ce lundi 22 juin dans "Papi-Sitter" :

    Papi-Sitter Bande-annonce (2) VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top