Notez des films
Mon AlloCiné
    Feel The Beat sur Netflix : c'est quoi ce film entre Sexy Dance et Little Miss Sunshine ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 19 juin 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce vendredi 19 juin, Netflix met en ligne le film de danse "Feel The Beat", avec Sofia Carson ("Descendants"). L'histoire d'une danseuse talentueuse qui, à la suite d'une déconvenue, est contrainte de coacher un groupe d'ados pour une compétition.

    De quoi ça parle ?

    Après une audition désastreuse ayant visiblement anéanti toutes ses chances de percer à Broadway et ayant fait d'elle la risée des réseaux sociaux, April, une jeune danseuse talentueuse mais égoïste, retourne vivre dans sa petite ville natale pour faire le point. À son grand étonnement, elle finit par être recrutée pour entraîner une troupe d'adolescentes pour une compétition qui pourrait la ramener vers Broadway. Mais vu le niveau de ces petites danseuses, cela va être plus facile à dire qu'à faire...

    Un film de danse "feel good" porté par la star de Descendants

    Réalisé par Elissa Down (The Honor List), dont c'est seulement le troisième long métrage, Feel The Beat est un petit film "feel good" parfait pour l'été, qui devrait ravir tous les abonnés de Netflix friands de romances à la Falling Inn Love et Virgin River. Mais aussi les fans purs et durs de films de danse enlevés, qui font rêver et mettent des étoiles dans les yeux, comme Honey, Save The Last Dance, ou Sexy Dance. Connue notamment du jeune public pour son rôle d'Evie, la fille de la Méchante Reine, dans la trilogie Disney Descendants et pour sa participation à Tini : La Nouvelle Vie de Violetta, la comédienne et chanteuse Sofia Carson, vue plus récemment dans le spin-off de Pretty Little Liars, porte pour la première fois un film sur ses épaules et prouve ses talents de danseuse dans la peau d'April. Une jeune femme promise à un bel avenir qui, en revenant dans la petite ville qu'elle avait fui pour vivre ses rêves après une déconvenue de taille, va peu à peu amorcer une renaissance et s'ouvrir aux autres au contact de ce petit groupe de pré-ados pas franchement doué pour la danse mais bourré de coeur. Une histoire de passion à toute épreuve et de transmission qui n'est pas sans rappeler Les Petits champions ou Little Miss Sunshine.

    Ian Watson/Netflix

    Mais il y a également un soupçon de comédie romantique dans Feel The Beat puisqu'à son retour dans cette petite ville, April va retrouver Nick, son ex-petit ami incarné par Wolfgang Novogratz, qui commence à devenir un habitué de la plateforme de streaming puisqu'il figurait déjà au générique des longs métrages Sierra Burgess is a Loser, The Last Summer, et Si tu savais. Arriveront-ils à donner une seconde chance à leur histoire ? Quant aux sériephiles, ils seront heureux de retrouver au casting Enrico Colantoni (Veronica Mars), dans le rôle du père d'April, Donna Lynne Champlin (la Paula de Crazy Ex-Girlfriend) dans la peau de l'ancienne prof de danse de l'héroïne, ou encore Rex Lee, vu dans Suburgatory et Young & Hungry.

    Feel the Beat
    Feel the Beat
    Sortie le 19 juin 2020 | 1h 47min
    De Elissa Down
    Avec Sofia Carson, Wolfgang Novogratz, Donna Lynne Champlin, Dennis Andres, Enrico Colantoni
    Voir sur Netflix

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Balle perdue sur Netflix : c'est quoi ce Fast & Furious made in France avec Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle ?
    • Curon (Netflix) : que vaut la série horrifique dans la veine de Locke & Key ?
    • 365 Dni sur Netflix : c'est quoi ce film érotique polonais dans la veine de Cinquante nuances de Grey ?
    Commentaires
    • Plaza13
      Après filles de joie, feel the beat : tout est cohérent.
    Voir les commentaires
    Back to Top