Mon compte
    Chris d'Elia (You, Good Doctor) accusé de harcèlement sexuel sur mineurs
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Le comédien Chris D'Elia, quarante ans et une des têtes d'affiche de la série "You" diffusée sur Netfix, est accusé depuis quelques jours de harcèlement sexuel par plusieurs jeunes femmes, mineures au moment des faits..

    Netflix

    La série You, diffusée sur Netflix, est prise dans un avis de tempête. Ou, plus exactement, un de ses interpètes principaux : Chris D'Elia. Ce dernier incarne pour rappel le personnage de Henderson, un comédien pédophile, prenant des photos de jeunes femmes dénudées après les avoir droguées.

    Depuis trois jours, Chris D'Elia se retrouve pris dans un scandale sexuel, accusé d'avoir demandé à une mineure des photos d'elle dénudée...L'avis de tempête semble être parti d'un Tweet émanant d'une jeune femme du nom de Simone Rossi. "Je n'arrive toujours pas à croire que Netflix ait pris Chris d'Elia pour incarner le pédophile dans la saison de You. C'est tellement ironique" a-t-elle écrit.

    L'intéressée a ensuite posté des captures d'échanges supposés entre le comédien et elle, dans lesquels il lui demande des photos d'elle. "Pendant très longtemps, j'ai pensé que c'était gênant pour moi d'interagir avec cet homme plus âgé, mais c'est lui qui m'a DM sur Twitter et qui avait deux fois mon âge. Il a utilisé le déséquilibre de pouvoir entre nous à son avantage." écrit la jeune femme.

    Depuis, d'autres femmes accusent à leurs tours le comédien de harcèlement sexuel :

    Le comédien a pris la parole hier pour sa défense, niant ces accusations dans un communiqué : "Je sais que j'ai dit et fait des choses qui auraient pu offenser des gens au cours de ma carrière, mais je n'ai jamais sciemment poursuivi une femme mineure à un moment quelconque, a-t-il déclaré. Toutes mes relations ont été à la fois légales et consensuelles et je n'ai jamais rencontré ou échangé de photos inappropriées avec les personnes qui ont tweeté à mon sujet. Cela étant dit, je suis vraiment désolé. J'étais un gars stupide qui s'est absolument laissé prendre par mon style de vie". Et d'ajouter : "C'est ma faute. J'y réfléchis depuis un certain temps déjà et je promets de continuer à faire mieux".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top