Notez des films
Mon AlloCiné
    The Order saison 2 : le créateur explique la mort choc du final et tease la suite [SPOILERS]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 23 juin 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible sur Netflix depuis le 18 juin, la saison 2 de la série fantastique "The Order" s'achève sur la mort d'un des personnages principaux. Le créateur Dennis Heaton est revenu sur les raisons de ce cliffhanger et a teasé une éventuelle saison 3.

    Daniel Power/Netflix

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la saison 2 de The Order ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Un peu plus d'un an après la saison 1, sortie en mars 2019, Netflix a mis en ligne le 18 juin la saison 2 de The Order, à nouveau composée de 10 épisodes. Et les fans du drama fantastique dans la veine de Vampire Diaries, The Magicians, ou encore October Faction qui ont déjà dévoré l'intégralité de cette deuxième salve se demandent forcément si l'une des comédiennes principales a fait pour de bon ses adieux à la série ou si elle sera de retour pour une éventuelle saison 3. Car c'est sur la mort apparente d'Alyssa (Sarah Grey), tuée par Gabrielle (Louriza Tronco), que s'achève la saison 2. Mais l'ex-petite amie de Jack (Jake Manley) est-elle vraiment morte ? Le créateur de The Order, Dennis Heaton, a répondu à cette question et a teasé les possibles conséquences de ce cliffhanger choc.

    "Alyssa est-elle morte ? Oui. Elle est morte. Sa gorge a été tranchée par un loup-garou", confie sans détour le scénariste et producteur à Hollywood Life. Mais cela ne veut pas pour autant dire que son interprète quitte la série puisque Dennis Heaton poursuit en assurant qu'il "espère certainement" voir Sarah Grey rempiler si une saison 3 finit par être commandée par Netflix. Et vu la manière dont se termine la saison 2 - sur Jack qui emporte le corps d'Alyssa et un livre de sortilèges dans la forêt - tout porte à croire qu'une résurrection devrait être au programme des prochains épisodes, même si Dennis Heaton n'a confirmé cela qu'à demi-mot. "C'est une série sur la magie", admet-il au cours d'une interview accordée à TV Insider. "À quel point peut-on vraiment être mort ?. [La question est plutôt] "Comment les morts peuvent-ils revenir d'entre les morts ?". Alyssa pourrait revenir en étant possédée par un esprit maléfique, dépourvue de sa mémoire. Peut-être que c'est à son tour de ne plus se souvenir de qui elle est". Et s'il faudra attendre les prochains épisodes pour savoir exactement comment les scénaristes vont se sortir de ce cliffhanger, une chose est sûre : le retour d'Alyssa à la vie ne se fera pas sans conséquences. "Emmener le corps sans vie de son ex-petite amie dans la forêt avec un livre de magie extrêmement puissant, c'est l'un de ces moments où l'on sait que ça va mal se finir".

    Daniel Power/Netflix

    Interrogé sur les raisons qui l'ont poussé à sacrifier Alyssa, Dennis Heaton explique à Hollywood Life que cette idée est arrivée rapidement dans le processus de création de la saison 2 mais qu'il a, à un moment donné, hésité à faire mourir un autre personnage à sa place. "Dès le départ, nous nous sommes demandés où nous pouvions aller cette saison. Où nous pouvions emmener nos personnages émotionnellement parlant. Je savais que je voulais donner la sensation de nouvelles alliances et de nouvelles relations pour chacun des personnages. Et je voulais que ces nouvelles relations viennent détruire les anciennes. Et ces conversations nous ont amené à nous demander : quelle est la fissure ultime pour une relation ? C'est lorsque l'un des deux reste en vie et l'autre accède à l'autre royaume. On s'est dit que quelqu'un devait mourir. Et je crois qu'à un moment donné, durant quelques jours, on s'est dit qu'on allait faire mourir Randall [au lieu d'Alyssa]".

    Finalement, les auteurs de la série sont restés sur le choix d'Alyssa et la suite on la connaît. Mais la bonne nouvelle c'est donc qu'en cas de commande d'une saison 3 de The Order par Netflix, Alyssa devrait réapparaître d'une manière ou d'une autre. Un rebondissement qui ne sera pas le seul fait marquant des prochains épisodes puisque Dennis Heaton promet également que Vera (Katharine Isabelle) "fera tout son possible pour récupérer ses pouvoirs magiques" tandis que Randall (Adam DiMarco) devra faire face à la culpabilité qui découle du meurtre qu'il a dû commettre pour ramener Lilith. "Il devra gérer les conséquences de ses actes durant un moment, et tentera de comprendre ce que ça dit de lui et de sa place dans le monde". Tout un programme.

    La bande-annonce de la saison 2 de The Order :

    The Order - saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • October Faction sur Netflix : 5 choses à savoir sur la série entre Supernatural et The Order
    • The Order : une saison 2 commandée par Netflix
    • The Order : si vous avez aimé Vampire Diaries et The Magicians, vous aimerez la nouvelle série de Netflix
    Commentaires
    • chips493
      Par rapport à la saison 1, ça donne quoi ?
    Voir les commentaires
    Back to Top