Mon compte
    Warrior Nun sur Netflix : c'est quoi cette série avec des nonnes ninjas ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Warrior Nun, c’est la nouvelle série Netflix qui fait le buzz. Mais au fait, de quoi parle-t-elle exactement ?

    De quoi ça parle ? 

    Une jeune femme d'une vingtaine d'années se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu'elle est maintenant membre d'un ordre ancien qui s'est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.

    Des nonnes ninja … et de démons

    Sur le papier, le synopsis de Warrior Nun peut faire sourire. Pourtant la nouvelle série de Netflix est loin d’être une comédie, elle est même adaptée d’un comic book en plusieurs volumes intitulé Warrior Nun Areala, sorti en 1994. L’histoire y est centrée sur la Soeur Shannon de l’Ordre secret de l’épée cruciforme (aussi mentionnée dans Indiana Jones et la Dernière Croisade), qui se bat contre le mal qui ronge notre monde. La dernière production Netflix part de ce même postulat en se centrant sur le personnage d’Ava (au nom biblique), jouée par la prometteuse Alba Baptista. Une outsider non croyante qui va être déchirée entre son envie de vivre et son nouveau devoir de porteuse du Halo. Si le comic book d’origine pouvait paraître un peu kitsch, désuet et controversé (les nonnes ninja y sont présentées de manière assez sexy), Warrior Nun se veut plus sérieuse et recherchée. La série offrira même quelques scènes d’action et effets spéciaux soignés. Mais son point fort reste ses décors : les acteurs ont en effet tourné en Espagne - où l’action se joue - et certains lieux historiques apportent une saveur particulière à la série.

    Dans Warrior Nun, il est question d’anges et de démons, d’enfer et de paradis, de vie éternelle et de damnation. Mais aussi d’un complot au sein du Vatican. La série, que l’on pourrait présenter comme un sous Da Vinci Code pour ados, s’adressera plus particulièrement aux fans de Shadowhunters - The Mortal Instruments, qui aborde les mêmes thématiques. Si on y trouve quelques incohérences (les personnages parlent tantôt en anglais, tantôt en espagnol par exemple), elle ne manquera pas de plaire aux abonnés Netflix qui recherchent quelque chose de divertissant ou qui aiment les séries de super-héros comme Marvel’s Runaways ou The Gifted.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top