Mon AlloCiné
    Warrior Nun sur Netflix : c'est quoi cette série avec des nonnes ninjas ?
    Par CTC — 6 juil. 2020 à 18:05

    Warrior Nun, c’est la nouvelle série Netflix qui fait le buzz. Mais au fait, de quoi parle-t-elle exactement ?

    De quoi ça parle ? 

    Une jeune femme d'une vingtaine d'années se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu'elle est maintenant membre d'un ordre ancien qui s'est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.

    Des nonnes ninja … et de démons

    Sur le papier, le synopsis de Warrior Nun peut faire sourire. Pourtant la nouvelle série de Netflix est loin d’être une comédie, elle est même adaptée d’un comic book en plusieurs volumes intitulé Warrior Nun Areala, sorti en 1994. L’histoire y est centrée sur la Soeur Shannon de l’Ordre secret de l’épée cruciforme (aussi mentionnée dans Indiana Jones et la Dernière Croisade), qui se bat contre le mal qui ronge notre monde. La dernière production Netflix part de ce même postulat en se centrant sur le personnage d’Ava (au nom biblique), jouée par la prometteuse Alba Baptista. Une outsider non croyante qui va être déchirée entre son envie de vivre et son nouveau devoir de porteuse du Halo. Si le comic book d’origine pouvait paraître un peu kitsch, désuet et controversé (les nonnes ninja y sont présentées de manière assez sexy), Warrior Nun se veut plus sérieuse et recherchée. La série offrira même quelques scènes d’action et effets spéciaux soignés. Mais son point fort reste ses décors : les acteurs ont en effet tourné en Espagne - où l’action se joue - et certains lieux historiques apportent une saveur particulière à la série.

    Dans Warrior Nun, il est question d’anges et de démons, d’enfer et de paradis, de vie éternelle et de damnation. Mais aussi d’un complot au sein du Vatican. La série, que l’on pourrait présenter comme un sous Da Vinci Code pour ados, s’adressera plus particulièrement aux fans de Shadowhunters - The Mortal Instruments, qui aborde les mêmes thématiques. Si on y trouve quelques incohérences (les personnages parlent tantôt en anglais, tantôt en espagnol par exemple), elle ne manquera pas de plaire aux abonnés Netflix qui recherchent quelque chose de divertissant ou qui aiment les séries de super-héros comme Marvel’s Runaways ou The Gifted.

    Warrior Nun - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Ca se défend.
    • Zeorymer
      Oui série pour ado, dommage parce que les seconds rôles adultes sont plutôts sympa, mais l'héroïne n'a clairement pas la carrrure pour porter la série. Dommage parce que la série bénéficie outre des décors d'une photographie de qualité. Les scènes nocturnes en majorité sont bien filmées et ne servent pas juste de cache misère. C'est assez rare dans ces séries pour être soulignée. Les scènes d'actions sont également plutôt bien chorégraphiées, nettement mieux que les pauvres productions CW.
    • Might Guy
      Une série de nonnejas, quoi...
    • demencia
      Après les tortues , les grenouilles ..( de bénitier )
    • October70
      elle ne manquera pas de plaire aux abonnés Netflix qui recherchent quelque chose de divertissant ou qui aiment les séries de super-héros comme Marvel’s Runaways ou The Gifted.C'est donc plutôt une série pour ados ?? (c'est pas un gros mot, c'est une question ;) )
    • meiyo
      Je la préfère encore à celle pour ces nullités de soaps.
    • ServalReturns
      C'était la pub pour Netflix de la journée. A demain !
    Voir les commentaires
    Back to Top