Notez des films
Mon AlloCiné
    Après Justice League, une version longue pour le Batman Forever de Joel Schumacher ?
    Par Clément Cusseau — 10 juil. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nos confrères américains de Variety révèlent l’existence d’un montage alternatif, "plus sombre et plus sérieux", du "Batman Forever" de Joel Schumacher.

    Warner Bros.

    Après #ReleasetheSnyderCut, un hashtag Release the Schumacher Cut va-t-il être lancé au cours des prochaines heures ? Alors qu’une version alternative de Justice League supervisée par Zack Snyder verra le jour l’an prochain en exclusivité sur la plate-forme HBO Max, nos confrères de Variety révèlent l’existence d’une version longue du Batman Forever de Joel Schumacher. "Plus sombre et plus sérieuse", ce Schumacher Cut proposerait de nombreuses scènes inédites impliquant les antagonistes Double-Face (Tommy Lee Jones) et l’Homme mystère (Jim Carrey), mais également un portrait plus torturé de Bruce Wayne incarné par Val Kilmer.

    Pour autant, la diffusion de ce Batman Forever alternatif ne semble pour le moment pas en projet, les représentants du studio Warner Bros. s’interrogeant encore sur l’opportunité d’une telle diffusion, mais également sur les attentes réelles du public, le long métrage n’étant pas particulièrement populaire auprès des aficionados du Chevalier Noir; ces derniers évoquent par ailleurs n’avoir aucune garantie que des copies du-dit montage existent encore. Nul doute toutefois qu’une forte campagne de mobilisation des fans, et le soutien des acteurs du film, pourraient augmenter les chances que ce montage alternatif puisse voir le jour de manière posthume, Joel Schumacher nous ayant quitté il y a quelques semaines à peine des suites d’un cancer.

    Si la version longue de Batman Forever existe donc bel et bien, rien n’indique toutefois qu’un montage alternatif de Batman & Robin existe également...

    Batman Forever
    Batman Forever
    Sortie le 19 juillet 1995 | 2h 02min
    De Joel Schumacher
    Avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey, Nicole Kidman, Chris O'Donnell
    Spectateurs
    2,0
    louer ou acheter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Ça craint et n'incite pas à aller voir les films refaits.
    • Hunnam29
      Un cas isolé ton exemple, non ? Là ils semblent quand même vouloir le faire pour plusieurs films sortis ces dernières années. Par mode j'entends, le faire régulièrement, à intervalle régulier. Payer une place de ciné pour voir un truc non abouti, une version bêta, être le testeur pour ensuite avoir la version remodelée après avis spectateur 4 ans plus tard... Franchement si c'est ça l'avenir chez Warner, ça craint.
    • TofVW
      C'est aussi le nom d'un ennemi de Batman (obsédé par Alice au Pays des Merveilles).
    • Christian L.
      Le chapelier fou, il me semble que c'est dans Alice au pays des merveilles, non ?
    • demencia
      l'argent a remplacé la qualité !
    • demencia
      Arrêtez le massacre ! aujourd'hui ,les seules questions que se posent les producteurs sur un film ( surtout américains ) c'est : rapportera ? rapportera pas ? au détriment de tout le reste .
    • Seke
      +1 j'essayais de le revoir il y a 6 mois, je n'ai pas tenu tellement je me suis ennuyé.Le seul truc que je sauverai est la Batmobile et la prestation de Chris O'Donnel
    • tueurnain
      Non mais là même pas en rêve (ou plutôt en cauchemard)...
    • Seke
      _ Bien qu'il y ait eu un changement de réal, acteurs et ton, la saga 1989/1997 reste quand même cohérente. On continue la chronologie, arrivée de Robin puis Nightwing (même si on ne dit pas son nom), nouveaux méchants, évolution de la personnalité de Bruce Wayne, quelques (rares) acteurs de 2nd rôles qui sont restés._ Pour Nolan, la mort de Heath est un faux problème. Car on voit que pendant le tournage de The Dark Knight, il voulait en finir (avec l'arrivée surprise de de Double-Face et sa mort qui arrive aussi par surprise).Cependant je trouve qu'il s'en est très bien sorti. Et d'ailleurs je trouve que c'était mieux ainsi.
    • Seke
      Moi aussi. Lors de la sortie de Batman Begins, un mgazine ciné (Premiere je crois) avait sorti un hors-série dédié au film. Et il y avait des interviews de Nolan et Goyer. Et ils avaient déclaré que la Warner avait avait accepté le projet de Batman Begins grace à cette feuille de route.Tout comme Nolan avait dit : La plus grosse erreur de Burton est d'avoir tué le Joker dès le 1er film. Moi je ne ferais pas cette erreur.
    • PENN-ÅR-BED (FOR COMMS)
      Justement, afin de montrer que même sans suite (en film), Batman poursuivais son combat contre le crime.
    • PENN-ÅR-BED (FOR COMMS)
      Pourtant je l'ai lu...
    • Seke
      1ère fois que j'entends parler du Chapelier Fou et Harley Quinn.À l'époque (avant la sortie de Batman Begins), Nolan et Goyer voulaient faire le procès du Joker et serait apparu Double-Face.Sinon après la mort de Heath, on parlait de L'Homme Mystère par DiCaprio. Mais c'était plus un rêve de la Warner (après le succès d'Inception) que de Nolan.Ou on parlait aussi du Dr. Hugo Strange par Robin Williams. Mais c'était un souhait de l'acteur et non de Nolan.
    • Seke
      Faux. David S. Goyer et Christopher Nolan avaient présenté une feuille de route à la Warner en 2003 pour faire par la suite : _ Batman 2 : avec le Joker et Harvey Dent._ Batman 3 : avec le procès du Joker et mettre Double-Face.
    • vic-cobb
      La suite était pourtant bien teasée..
    • H. Stamper
      Tout à fait!
    • Fonzie
      il est bien assez long comme ça !
    • PENN-ÅR-BED (FOR COMMS)
      Je l'ai revu récemment (en 4K UHD), et plus je le vois plus je lui trouve des qualités. On sent que Bruce Wayne avait un développement plus important (par rapport aux films de Tim Burton) mais parmi les problèmes il y a l'abattage du duo de vilains, un seul aurait suffi : Double-Face. Parfait pour un parallèle entre Bruce Wayne qui comprend ses erreurs et tente de rester humain grâce a Dick Grayson alors qu'Harvey Dent se laisse totalement consumer par son mauvais côté.
    • Splendiiiiide
      Peut importe finalement car la trilogie est très cohérente de bout en bout.
    • palatine chénat
      rambo last blood, batman forever, même les films pourris ont droit à leur version longue, c'est ça la vraie parité.
    Voir les commentaires
    Back to Top