Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 16 juillet 2020 [SPOILERS]
    15 juil. 2020 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que la veuve d’Oleg cherche des réponses, Manon confronte sa grand-mère. Pendant ce temps, Akim fait la connaissance de Louise et Justine drague Eve.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 16 juillet dans Un Si Grand Soleil...

    LA VEUVE D’OLEG CHERCHE DES RÉPONSES

    Au petit déjeuner, Clément s’excuse auprès de sa compagne pour avoir posé autant de questions à sa belle-fille concernant Portel Constructions. Alors que Janet fait remarquer qu’il se sert de sa fille pour faire avancer son enquête, Becker explique qu’il est tout simplement inquiet puis met fin à la conversation. Emmy quant à elle rapporte à Eliott les détails de son diner avec Clément et confie son inquiétude à propos de Pierre qui se sent responsable de la mort d’Oleg. Mais pour Eliott, s’il y a des magouilles chez Portel Constructions, ce dernier est forcément au courant. Seulement, Emmy réagit mal car elle est convaincue que son ami est un homme bien. Pendant ce temps, la veuve d’Oleg se rend sur le chantier pour obtenir des réponses sur la mort de son mari. Après lui avoir présenté ses condoléances, Portel lui donne une liasse de billets et lui ordonne de quitter les lieux sur le champ. Par la suite, elle retourne sur le chantier où elle rencontre Gérald. Comme elle est venue directement d’Ukraine et qu’elle n’a plus aucun bus pour rentrer, Gérald l’invite à venir chez lui.

    MANON CONFRONTE SA GRAND-MÈRE

    Dans la matinée, Manon demande à ses parents si sa grand-mère s’est bien remise avec Hugues. Julien répond par l’affirmative mais ajoute cependant que cela ne les regarde pas. Tandis que sa fille est déterminée à lui dire ce qu’elle pense, Julien lui conseille de ne pas s’en mêler au risque de gâcher sa relation avec elle. De son côté, Elizabeth reçoit un message de Guilhem qui l’informe que Marc-Antoine Chelles n’est pas une personne fiable et remercie Hugues de l’avoir empêchée de faire un investissement catastrophique. En parallèle, Julien entre dans le bureau de Guilhem. En apprenant qu’Elizabeth a sollicité la suspension de la procédure de divorce, Julien est furieux de ne pas avoir été mis au courant. Mais Guilhem rétorque qu’il ne lui doit rien puisqu’il ne l’a jamais accepté dans la famille. A quelques kilomètres de là, Manon et Elizabeth se retrouvent pour déjeuner. Lorsque la jeune femme confronte sa grand-mère sur sa relation avec Hugues, cette dernière précise que son compagnon lui a présenté ses excuses et qu’elle souhaiterait que tout le monde se réjouisse pour elle. Malheureusement, Manon manifeste son désaccord et indique que tant qu’Hugues sera là, elle ne fera plus partie de sa vie.

    AKIM FAIT LA CONNAISSANCE DE LOUISE

    Lors d’une excursion pour faire de la varappe, Akim et Alice font la connaissance de Louise qui se joint à eux pour escalader une paroi plutôt compliquée. Sous le charme du jeune homme, Louise lui propose d’aller boire un verre mais le frère de Bilal prétend être très occupé en ce moment. Elle lui donne alors son numéro de téléphone pour qu’il puisse la rappeler dès qu’il aura du temps.

    JUSTINE DRAGUE EVE

    Sabine et Eve prennent un verre dans un bar dans l’espoir de trouver leur prochaine conquête. Lorsque Sabine quitte l’établissement pour aller s’occuper de son fils, Justine en profite pour aborder Eve. Tandis qu’elle la drague ouvertement, Eve signale rapidement qu’elle est intéressée par les hommes. Toutefois, les deux femmes prennent un verre ensemble et se mettent rapidement à discuter. Après avoir passé un excellent moment en sa compagnie, Justine lui laisse son numéro de téléphone.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top