Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 17 juillet 2020 [SPOILERS]
    16 juil. 2020 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Gérald raconte toute la vérité à la police, Hugues menace Julien. Pendant ce temps, Akim rejette Louise.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 17 juillet dans Un Si Grand Soleil...

    GÉRALD RACONTE TOUTE LA VÉRITÉ À LA POLICE

    Dans la matinée, Gérald révèle à la veuve d’Oleg les véritables circonstances de la mort de son mari. Quand cette dernière lui demande de dire la vérité à la police, Gérald refuse d’abord de peur de ne plus jamais retrouver de travail. Alors qu’il change finalement d’avis et se dirige vers le commissariat, son fils le retient, soulignant que Portel connait des gens dangereux qui pourraient menacer leurs vies. Même si Dylan a peur, Gérald n’entend pas être complice dans cette affaire et arrive au poste pour livrer son témoignage. Avec ces nouveaux éléments en sa possession, Becker espère prouver la culpabilité de Portel dans la mort du contremaître et prévient le procureur de cette avancée dans l’enquête. Comme le témoignage de Gérald change la donne, le procureur décide d’employer tous les moyens nécessaires pour coincer Portel. De son côté, Dylan informe Eliott que son père a parlé à la police et sollicite son aide car il craint que sa vie soit désormais en danger. Malheureusement, Eliott ne peut rien faire pour lui.

    HUGUES MENACE JULIEN

    Tandis qu’Elizabeth est contrariée que sa petite-fille la rejette ainsi, Hugues se dit prêt à s’effacer pour que sa compagne puisse renouer avec sa famille. Seulement, la femme d’affaires exclut de sacrifier son histoire d’amour et se rend à L Cosmétiques pour clarifier les choses avec son fils. Lorsque Julien fait part de son inquiétude quant aux véritables intentions d’Hugues à son égard, Elizabeth estime que son fils pense uniquement à son héritage. Déçue par le comportement de sa progéniture, elle quitte les locaux et appelle Hugues pour lui raconter les détails de sa conversation. Même s’il est certain que sa famille finira par l’accepter avec le temps, Elizabeth n’y croit pas et ajoute qu’elle a enfin ouvert les yeux. En fin de journée, Hugues rejoint Julien et rapporte qu’Elizabeth est malheureuse depuis leur dispute. Hugues voudrait trouver une solution pour le bien-être de tous mais Julien, qui voit clair dans son jeu, le somme de partir au risque de lui mettre son poing dans la figure. Mais Hugues le lui déconseille et le menace de faire bien pire s’il continue de faire souffrir la femme qu'il aime.

    AKIM REPOUSSE LOUISE

    Après avoir reçu quelques messages insistants de Louise, Akim finit par lui donner rendez-vous dans la journée. Ils se rejoignent alors sur le toit d’un immeuble où Akim reconnaît qu’il la trouve très jolie. Tandis que Louise cherche à savoir pourquoi il a mis tant de temps à l’inviter pour boire un verre, le frère de Bilal explique que c’est compliqué tout en indiquant être malgré tout célibataire. Au moment où Louise l’embrasse et souhaite aller plus loin, Akim la repousse, précisant qu’il n’aurait jamais dû accepter ce rendez-vous.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top