Notez des films
Mon AlloCiné
    This is us sur M6 : quelle série en remplacement le jeudi 30 juillet ?
    Par Lucie Reeb — 23 juil. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "This is Us" va tirer sa révérence ce soir sur M6 et sera remplacée la semaine prochaine par "Les Copains d'abord", une nouvelle série française sur deux familles qui vont décider de vivre ensemble.

    Ron Batzdorff/NBC

    Le moment est venu pour le clan Pearson de faire ses adieux à M6. En effet, après presque 3 mois de diffusion, et aux termes de ses trois premières saisons, This is Us, la série événement de ces dernières années Outre-Atlantique, va quitter l’antenne ce soir. Afin de combler le vide, M6 va proposer à ses téléspectateurs dès le jeudi 30 juillet à 21h05 Les Copains d’abord, sa nouvelle création originale.

    Quand les Binarelli et les Cappelin, deux familles liées par une amitié avec un grand A qui partagent tout (dîners, vacances, emmerdes…) se voient expulsés de leurs appartements respectifs, ils vont tout faire pour continuer à habiter ensemble. Et si c’était la pire idée de leur vie ? A travers le portrait de ces deux familles très différentes, Les Copains d’abord aborde de nombreux thèmes comme l’adoption, l’homoparentalité, le logement participatif et surtout l’amitié et la solidarité.

    Pour l’occasion, Olivia Côte et Judith Siboni, deux actrices amies depuis leurs 13 ans qui se sont déjà donné la réplique dans la série Téva Vous les femmes, vont incarner respectivement Julie Binarelli et Fleur Cappelin, les deux mères de famille. Julien Boisselier se glissera quant à lui dans la peau d’Antoine Binarelli, un futur auto entrepreneur dans la restauration, tandis qu’Amaury de Crayencour deviendra Dimitri Cappelin, un médecin généraliste. Niveau seconds rôles, les parents de Fleurs seront joués par Catherine Jacob et Jean Benguigui et Anne-Elisabeth Blateau délaissera les plateaux de Scènes de Ménage pour devenir la maire du village dont est originaire Antoine.

    Les Copains d'abord - Saison 1 Bande-Annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Vash99
      Je ne suis pas fan de ce genre de série à te tirer la larmiche, mais j'ai quand même tenté et j'adore vraiment, très bien emmené, poignant mais pas triste
    • meiyo
      et qui ne durera qu'une saison comme les trois quarts des fictions françaises programmées.
    Voir les commentaires
    Back to Top