Mon compte
    Marvel's 616 : les premières images de la série documentaire Disney+
    23 juil. 2020 à 11:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Disney+ vient de dévoiler deux extraits de sa nouvelle série documentaire "Marvel's 616" qui va offrir la possibilité aux abonnés de la plateforme de découvrir les coulisses de l'univers Marvel.

    Capture d'écran

    Après avoir exploré les coulisses de The Mandalorian, puis de la Reine des Neiges, Disney+ va cette fois s’attaquer à l’univers Marvel à travers sa série documentaire originale Marvel’s 616. Cette anthologie, dont chaque épisode est mis en scène par un réalisateur différent, va s’intéresser au passerelles qui relient notre monde à celui du MCU, en explorant à chaque épisode le contexte historique, culturel et sociétal des récits Marvel. Ce sera donc l’occasion parfaite de (re)découvrir les pionniers de cet univers mais aussi les personnages oubliés, le réseau d’artistes qui collaborent avec Marvel et bien d’autres thématiques.

    Disponible dès cet automne sur la plateforme, Disney+ vient de dévoiler deux vidéos de Marvel's 616 afin de nous mettre l'eau à la bouche. Le premier extrait, issu de l’épisode “Higher, Further, Faster”, réalisé par Gillian Jacobs (Community), met un coup de projecteur sur les pionnières de Marvel Comics qui ont réussi à aborder la diversité à travers leurs histoires. 

    Marvel’s 616 - saison 1 épisode 2 Teaser VO

    Le second, provenant de l’épisode “Lost and Found” mis en scène par Paul Scheer (The League), revient quant à lui sur les personnages oubliés de l’univers Marvel Comics.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Remis car effacé indument : cette erreur est une nouvelle preuve de l'incompétence des rédacteurs en matière de comics.
    • Tatami
      AHhh je préfère alors :p Soit l'auteur n'a pas fait gaffe à la nuance, soit c'est la première fois que je vois MCU employé pour parler de l'univers des comics ^^
    • andiran23
      Le synopsis sur IMDb : An anthology documentary series that explores the historical, cultural and societal impacts of the Marvel Comics Universe and its intersection with the world.Du coup ça devrait moins parler du MCU que des comics, d'où l'intérêt du titre, puisque la seule mention de Terre-616 dans le MCU est [SPOILER Spider-Man : Far from home] un mensonge de Quentin Beck pour se faire passer pour un héros, du coup leur titre marche, a priori
    • Tatami
      Hum mais du coup si ça traite du MCU c'est un peu une incohérence de l'appeler 616 ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top