Notez des films
Mon AlloCiné
    Miracle Workers avec Daniel Radcliffe : que vaut la saison 2 moyenâgeuse de cette série déjantée ?
    Par Clément Cuyer — 18 août 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 2 de la déjantée série "Miracle Workers" se dévoile ce mardi sur la chaîne Warner TV. Que vaut cette virée moyenâgeuse emmenée par Daniel Radcliffe et Steve Buscemi ?

    FR_tmdb
    De quoi ça parle ?

    Après une première saison déjantée au Paradis avec des anges pas comme les autres pariant avec Dieu pour éviter l'apocalypse, la saison 2 de cette série d'anthologie nous embarque à l'époque médiévale, où des villageois tentent de faire face malgré les difficiles conditions de vie.

    Créée par Simon Rich. Avec Daniel Radcliffe, Steve Buscemi, Geraldine Viswanathan...

    Disponible sur la chaîne Warner TV (5 épisodes le mardi 18 août puis 5 épisodes le mardi 25 août). 5 épisodes vus sur 10.

    Miracle Workers - saison 2 Bande-annonce VO
    Miracle Workers - saison 2 Bande-annonce VO
    ça vaut le coup d'oeil ?

    Jolie petite surprise décalée de l'année 2019, la série Miracle Workers est de retour pour une seconde saison. Format anthologique oblige, si l'on retrouve les mêmes comédiens, les personnages sont différents et l'époque n'est plus du tout la même : exit les hauteurs du Paradis, le spectateur se retrouve aujourd'hui catapulté à l'époque du Moyen-Age, aux côtés de villageois galérant pour survivre et d'un prince pas très malin. 

    Simon Rich, qui avait déjà séduit avec la série Man Seeking Woman, frappe à nouveau juste. Avec cette saison 2 baptisée Dark Ages, adaptée de sa nouvelle Revolutionle jeune showrunner américain prend un malin plaisir à jouer avec les codes d'une époque pas franchement réputée pour son côté civilisé. Il y a du rythme, des personnages dont on se prend très vite d'affection, et surtout un humour absurde délicieux qui débute dès le générique avec le périple semé d'embûches... d'une poule !

    FR_tmdb
    Daniel Radcliffe et Karan Soni

    Particulièrement plaisante à suivre, cette saison 2 de Miracle Workers n'est pas seulement loufoque et décalée. On saluera ici la finesse d'écriture et ce souci permanent de dérision : en maniant à nouveau la carte de l'absurde, la série tape gentiment sur l'humanité et ses tares, qui n'ont finalement pas tant changé depuis le Moyen-Age ! Le cocktail est explosif : jamais méchante, cette comédie, grinçante et déjantée comme il faut, trouve le parfait équilibre en s'amusant à dresser de savoureux parallèles entre cette époque lointaine et nos moeurs actuelles. Sans compter que Miracle Workers possède la qualité de se dévorer très vite sans ennui avec son format ultra-punchy de dix épisodes de vingt minutes.

    Enfin, comment ne pas évoquer l'épatante galerie de comédiens qui, à nouveau, fait des petits miracles. Daniel Radcliffe, en premier lieu, également producteur du show, est parfait dans le rôle d'un prince très gâté, pas très fute-fute mais ô combien attachant, qui va peu à peu s'éloigner d'un père tyrannique pour se rapprocher des villageois. Quant à Steve Buscemi, il est hilarant et même touchant en (trop) gentil père de famille dont le métier n'est pas des plus enviables : après avoir incarné Dieu en saison 1, il est ici... Edward Ramassemerde, chargé de collecter quotidiennement les excréments des villageois. On aura rarement vu plus grand écart...

    Drôle, enlevée et loin d'être bête, Miracle Workers est un petit plaisir à vite engloutir sur Warner TV. Et bonne nouvelle pour ceux qui apprécient les péripéties pas comme les autres de Radcliffe, Buscemi and Co. : une troisième saison est dans les tuyaux...

    La bande-annonce de "Miracle Workers" saison 2 :

    Miracle Workers - saison 2 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Alexandre Q.
      Vraiment dommage que le lien ne soit pas gardé en comm' XD
    • meiyo
      J'ai lu le Larousse avant qui confirme mon assertion . Au revoir.
    • Alexandre Q.
      Mon lien vers le Larousse a été effacé mais je t'invite à le consulter ;)
    • Bernard LeBoeuf
      Certes; le terme est souvent de connotation péjorative, néanmoins et littéralement, il n'a rien d'inconvenant.Tout au plus, peut-on faire un léger distinguo entre médiéval et moyenâgeux: Médiéval = qui a trait du Moyen Âge. (La société médiévale. Une forteresse médiévale.)Moyenâgeux = qui rappelle le Moyen Âge, qui en a certains des caractèresMoyenâgeux est un mot courant, médiéval appartient au vocabulaire didactiqueOn y sent comme une nuance entre peuple vulgaire et élitisme cultivé. Ne rejoue-t-on, ici, une lutte des classes par mots interposés ?
    • meiyo
      Vrai ! J'ai lu le dico avant !
    • Alexandre Q.
      Faux ! Toujours consulter le dico avant de dire des bêtises !
    • Alexandre Q.
      Faux ! moyenâgeux se rapport au Moyen-âge.C'est péjoratif quand on l'emploie pour donner un caractère ancien (ou suranné comme le dit Larousse) à quelque chose.Exemple: des idées moyenâgeuses (t'en connais un rayon là-dessus d'ailleurs !).
    • meiyo
      On dit médiéval et pas moyenâgeux, lequel est péjoratif.
    Voir les commentaires
    Back to Top