Notez des films
Mon AlloCiné
    Mimic : le film d'horreur culte de Guillermo del Toro bientôt adapté en série ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 5 août 2020 à 10:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Plus de vingt ans après sa sortie en salles, "Mimic", le film d'horreur culte réalisé par Guillermo del Toro, pourrait bientôt avoir droit à son reboot en série. Une adaptation supervisée notamment par Paul W.S. Anderson ("Resident Evil").

    Miramax

    Les insectes mutants de Mimic pourraient bientôt faire leur retour... sur le petit écran. Selon Deadline, Miramax Television a lancé le développement d'un reboot en série du film culte de Guillermo del Toro, sorti en 1997 dans les salles obscures et porté par Mira Sorvino, Jeremy Northam, et Josh Brolin. Le projet, qui n'a pas encore reçu de commande officielle par une chaîne ou une plateforme, est produit par Paul W.S. Anderson (Resident Evil, Alien vs. Predator, Pompéi), son collaborateur de longue date Jeremy Bolt, et Jim Danger Gray (Orange is the New Black). C'est ce dernier qui écrira le script du pilote et officiera en tant que showrunner si la série voit le jour, tandis qu'Anderson réalisera le premier épisode.

    Adapté de la nouvelle éponyme de Donald A. Wollheim, Mimic suivait les aventures des scientifiques Susan Tyler et Peter Mann qui, pour éradiquer une épidémie propagée par des insectes, décidaient de modifier le code génétique des petites bêtes, créant ainsi une génération de clones capable de détruire ses congénères. Un remède qui allait finir par donner vie à une espèce mutante d'insectes de la taille de l'Homme, proliférant dans les sous-sols de la ville et dotés d'un système de camouflage naturel, le mimetisme. Une menace que le couple de scientifiques allait devoir affronter avant qu'il ne soit trop tard. Réalisé et co-écrit par Guillermo del Toro, Mimic avait engendré deux suites sorties directement en vidéo, dans lesquelles le cinéaste à qui l'on doit également Hellboy et Le Labyrinthe de Pan n'était pas impliqué. À l'image de ce possible reboot en série, qui se fera également sans lui.

    Ce projet de série adapté de Mimic s'inscrit dans la volonté du patron de Miramax Television Marc Helwig de piocher dans le catalogue cinéma très riche de Miramax (qui a produit Mimic et bien d'autres films d'horreur dans les années 1990 via sa branche Dimension Films), comme il l'avait confié à son arrivée à la tête de la société de production en mai dernier. "À première vue, Mimic explore l'idée que les insectes puissent prendre le pouvoir", explique pour sa part le showrunner Jim Danger Gray. "L'horreur liée au corps, la peur de voir un insecte grandir à l'intérieur de soi, la mort de la vérité, le refus de la science, ou la montée du droit individuel sont au coeur de notre série qui examinera comment une société est dévorée par une invasion qui révèle ses plus grandes peurs et ses plus grandes faiblesses".

    En attendant de savoir si cette série adaptée de Mimic verra le jour, les fans de Paul W.S. Anderson pourront découvrir le prochain film du réalisateur, Monster Hunter, au cinéma le 21 avril 2021.

    Mimic
    Mimic
    Sortie le 24 septembre 1997 | 1h 42min
    De Guillermo del Toro
    Avec Mira Sorvino, Jeremy Northam, Giancarlo Giannini, Josh Brolin, Charles S. Dutton
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    Mimic, ça ressemble à ça :

    Mimic Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Ca me paraît extrêmement cass-g ... comme souvent avec les adaptations sérielles de films. Une mini-série peut-être mais une saga sur plusieurs saisons ... J'émets de sérieuses réserves.
    • meiyo
      Je ne le connais que de réputation mais il a marqué son époque de l'avis général.
    • meiyo
      C'est souvent le cas des suites.
    • SNAKE-RAIDEN
      Très bonne nouvelle, j'ai fortement aimé le 1er opus.En revanche le 2nd et 3ème sont largement inférieurs.
    • Housecoat
      Ce film est culte ?
    • Plaza13
      oh non !
    Voir les commentaires
    Back to Top