Mon AlloCiné
    Motive : France 2 ne diffusera pas la fin de la saison 3
    Par Pascal Muscarnera - @PascalM_tv — 24 août 2020 à 18:00

    Les deux épisodes de la saison 3 de "Motive" programmés ce lundi 24 août sur France 2 seront les derniers. La chaîne a décidé d'interrompre la diffusion de sa série policière après ce soir. Que proposera-t-elle en remplacement la semaine prochaine ?

    MOTIVE PRODUCTIONS III

    La période estivale touchant à sa fin, France 2 a décidé de modifier sa grille des programmes à l'occasion de la rentrée. Les épisodes 7 et 8 de la saison 3 de Motive : le mobile du crime seront donc les derniers... jusqu'à nouvel ordre. Après avoir travaillé une bonne partie de l'été, l'inspecteur Angie Flynn (Kristin Lehman) et ses acolytes disposent de peu de temps ce soir pour résoudre deux enquêtes. La série canadienne reviendra sans aucun doute dans quelques mois. Cinq épisodes restent encore à diffuser. Et une 4ème et ultime saison attend dans les tiroirs...

    Dans la peau d'un homme...

    A compter du lundi 31 août, France 2 proposera sa nouvelle série La Garçonne, avec Laura Smet et Gregory Fitoussi en tête d'affiche. Cette fiction de rentrée en 6 x 52 minutes, créée par Dominique Lancelot et développée par Mother Production, nous embarquera dans le Paris des Années folles. Témoin en 1919 d'un meurtre commis par des agents de l’Etat, Louise Kerlac (Smet) doit disparaître pour échapper au pire. Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va trouver la meilleure planque et le moyen de se disculper, elle se travestit et endosse l’identité de son frère jumeau, brisé par la guerre. La jeune femme prend sa place lors de sa nouvelle affectation au sein de la criminelle et se retrouve à explorer des milieux interdits aux femmes. Un rêve oui, mais extrêmement dangereux.

    Christophe BRACHET - Mother Production - FTV
    Grégory Fitoussi et Laura Smet dans la nouvelle série de France 2.

    Indépendante et audacieuse, l'héroïne de La Garçonne nous entraîne à ses trousses dans cet "après-guerre" sulfureux et libertin. Si sa première enquête concerne la disparition d’une série de jeunes modèles, Louise/Antoine n'en oublie pas pour autant sa motivation initiale : dénicher un moyen de prouver son innocence. Pourra-t-elle compter sur Roman Ketoff (Fitoussi), un séduisant journaliste franc-tireur, sans mettre en danger le secret de sa double identité ?

    La Garçonne - saison 1 Bande-annonce

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Je n'ai pas dit le contraire mais pour la suite on peut se brosser pendant un an.
    • Jérôme 450
      En ce qui concerne cette série, France 2 n'a pas diffusé les épisodes dans le désordre. Et quand c'est le cas, c'est en fonction du signalétique apposée par les comités de visionnage des chaînes conformément à la norme CSA, sachant par exemple que les -12 ne peuvent généralement pas être diffusés avant 22h00.Quant à la traduction, c'est un transfert culturel. Les différentes expressions par exemple ne peuvent pas être traduites mot à mot. C'est un véritable travail d'adaptation qui assure la compréhension des téléspectateurs francophones. A savoir aussi que presque toutes les chaînes françaises proposent les séries étrangères en VOSTF comme pour les films.
    • Dougie Jones
      Quel amateurisme c'est pas possible !
    • meiyo
      La télé française n'a décidément aucun respect pour les téléspectateurs, surtout pour les séries : on continue à diffuser les épisodes dans le désordre, en en zappant au passage et à interrompre une saison avant la fin sans parler du doublage qui témoigne souvent d'une incompétence rare (je ne mets pas en cause les comédiens-doubleurs mais les traductions souvent très approximatives).Et après les chaînes s'étonnent de la montée en puissance des plateformes de streaming. Un jour viendra peut-être où plus personne ne sera devant le petit écran, qui ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
    Voir les commentaires
    Back to Top