Mon AlloCiné
    La Garçonne (France 2) : première bande annonce de la série avec Laura Smet [EXCLU]
    Par Lucie Reeb — 28 juil. 2020 à 10:45

    France 2 va proposer dès la rentrée sa nouvelle historique "La Garçonne" qui se dévoile dans une première bande annonce exclusive. Laura Smet nous entraîne pour l'occasion dans le Paris des années folles...

    Depuis plusieurs années maintenant, les productions originales de France Télévisions parviennent à s’imposer dans le paysage audiovisuel français à l’instar de Il a déjà tes yeux et Une Belle Histoire. C’est dans cette lignée que France 2 va proposer à la rentrée sa nouvelle série réalisée par Paolo Barzman intitulée La Garçonne, qui signera le grand retour de Laura Smet sur le petit écran, après un passage remarqué chez Capitaine Marleau.

    Coproduite par Mother production (Dix pour Cent) et Gedesel productions, avec la participation de France Télévisions, et créée par Dominique Lancelot, à qui l’on doit déjà Section de Recherches, cette mini-série de 6 épisodes va nous faire voyager dans le temps en nous transportant dans le Paris des années folles. Quand Louise Keriac (Laura Smet) est témoin du meurtre d’un proche, commis par des agents de l’État, elle va devoir disparaître afin d’éviter le pire. Convaincue que c’est au sein de la police qu’elle va trouver le meilleur moyen de se disculper, elle se travestit et prend l’identité de son frère jumeau, brisé par la guerre, pour rentrer à la Criminelle à sa place. Elle va d’ailleurs se retrouver confrontée à la part d’ombre de son frère lors d’une enquête sur la disparition de jeunes modèles qui posaient pour des peintres de Montparnasse… La guerre a-t-elle pu en faire le monstre pervers que les preuves semblent désigner ?

    Laura Smet sera accompagnée dans son enquête par Grégory Fitoussi, qui incarnera Roman Ketoff, un journaliste franc-tireur, qui ne la laissera pas indifférente au risque de compromettre sa couverture. Son frère sera quant à lui joué par Tom Hygreck et Clément Aubert, Aurélien Recoing, Lilly-Fleur Pointeaux, Jérôme Deschamps, Noémie Kocher, ainsi que Aladin Reibel viendront compléter le casting de choix.

    Produite par Harold Valentin, Aurélien Larger, Dominique Lancelot et Simon Trouilloud, La Garçonne devrait arriver sur France 2 dès la rentrée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top