Notez des films
Mon AlloCiné
    Russell Crowe : pourquoi il doit sa carrière à Hollywood à Sharon Stone
    Par Léa Bodin — 20 août 2020 à 15:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Lors d'une interview pendant la promotion de son nouveau film "Enragé", l'acteur néo-zélandais Russell Crowe s'est souvenu que sans Sharon Stone, il n'aurait peut-être jamais fait carrière à Hollywood.

    SND

    En pleine promotion de son nouveau film, Enragé, un thriller d'action où il campe un psychopathe qui prend une femme en chasse en voiture et lui fait vivre un enfer, l'acteur néo-zélandais Russell Crowe a raconté au journaliste Seth Meyers qu'il n'aurait peut-être jamais fait carrière à Hollywood sans Sharon Stone.

    A l'époque, Sharon Stone produisait son premier long métrage, le western Mort ou vif de Sam Raimi. "Elle était dans un combat acharné avec les producteurs masculins du film, elle a mis un genou à terre et a dit: 'Je vais choisir la personne que je veux pour jouer le love interest", se souvient Russell Crowe.

     

    Finalement, Stone a obtenu gain de cause et Crowe a été engagé pour jouer Cort, un ancien tireur et hors-la-loi devenu prédicateur aux côtés de Stone, Gene Hackman et Leonardo DiCaprio dans Mort ou vif, qui a lancé sa carrière américaine. "Sans sa force de conviction, je ne sais pas combien de temps il aurait pu s'écouler avant que je décroche un rôle dans un film américain, indique-t-il. J'ai beaucoup de raisons de la remercier."

    Russell Crowe est actuellement à l'affiche d'Enragé :

    Enragé Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Vu sa prise de poids, il les a les crocs, Russell Gros.
    • The world is yours
      Bryan était un ami à l’époque et il a vraiment fait pression. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais Maximus a un loup au centre de sa cuirasse, et il a aussi un loup comme compagnon… Je pensais que ça prendrait une plus grande place dans le film [à l’époque]. Donc j’ai dit non parce que je ne voulais pas devenir 'wolfy', être catalogué comme 'Mr Loup' Hugh Jackman est le vrai Wolverine mais Russell il aurait eu les Crowe !
    • xlr8
      Et par ricochet, Hugh Jackman n'aurait peut-être jamais été Wolverine ^^
    • Hunnam29
      [...] pourquoi il doit sa carrière à Hollywood à Sharon Stone... Pas top la syntaxe, ça aurait été plus joliment écrit en parlant de pourquoi il doit sa carrière hollywoodienne à Sharon Stone.Sympa l'anecdote sinon.
    Voir les commentaires
    Back to Top