Mon compte
    Jurassic World Dominion : des cas de Covid-19 menacent le tournage
    20 août 2020 à 11:45
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Alors qu'il était l'un des premiers à avoir repris suite à la pandémie, le tournage du blockbuster "Jurassic World : Dominion" compte désormais quatre cas de Covid-19. Pour répondre à l'urgence, Universal Pictures a pris les devants.

    Universal Pictures

    Début juillet, Jurassic World : Dominion était le premier blockbuster à repartir en tournage suite à l'arrêt total des productions. Alors que l'équipe devait s'envoler pour Malte afin de filmer de nombreuses séquences durant le mois de septembre, les plans ont été changé à la dernière minute. Comme le rapporte le site américain Deadline, quatre membres de la production, déjà présents sur place, ont contracté le virus du Covid-19 alors que l'archipel connaît une hausse de cas depuis quelques semaines.

    Suite à cette annonce, les studios Universal ont choisi de réduire l'équipe à 50%. Si, initialement, des centaines de personnes de la production devaient se rendre sur les lieux, seule la seconde équipe de tournage pourra se déplacer pour les prises de vues, de fin août jusqu'au milieu du mois de septembre. Par conséquent, la première équipe, qui comporte les stars du film - Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, ou encore Sam Neill -, ne se rendra pas à Malte. Si les déclarations d'Universal ne précisent pas comment les comédiens tourneront cette partie du film, il est possible que ces scènes seront filmées grâce à l'utilisation d'écrans verts.

    Dès leur retour au Royaume-Uni, les membres de la seconde équipe devront rester quatorze jours en quarantaine. Sans les déplacements requis pour les acteurs, la production de Jurassic World : Dominion pourrait finalement durer moins longtemps que prévu. Il est important de rappeler que ce troisième volet, toujours attendu pour le 9 juin 2021, marquera le retour de Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum, dans un rôle plus conséquent cette fois.

    Jurassic World: Le Monde d'après
    Jurassic World: Le Monde d'après
    De Colin Trevorrow
    Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Jeff Goldblum, Laura Dern, Sam Neill
    Sortie le 8 juin 2022

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Jurassic World : Fallen Kingdom" :

    Jurassic World: Fallen Kingdom Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • seiyar
      Il commence à nous baver sur les rouleaux ce virus à la con. Merci la Chine........
    • LEBELIER
      Va plus rester grand chose du scénario original !
    • Good guy
      Les météorites sont tellement surfaites
    • Might Guy
      Une idée pour les scénaristes :Comment se débarrasser du dino qui vous court après dans la pampa? Lui éternuer dessus.
    Voir les commentaires
    Back to Top