Mon compte
    TF1 adapte la série la série Criminal Justice avec Mathilde Seigner
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 août 2020 à 15:32

    La série HBO "The Night Of", elle-même adaptée de la série britannique "Criminal Justice", va avoir droit à sa version française avec dans les deux rôles principaux Mathilde Seigner et le jeune comédien Sayyid el Alami...

    Julien Cauvin / Authentic Prod / TF1 / HBO

    En 2016, les américains de HBO adaptaient avec succès la série britannique signée Steven Moffat Criminal Justice sous le titre The Night Of, avec Riz Ahmed et John Turturro dans les deux rôles principaux. Quatre ans plus tard, c'est TF1 qui se lance dans sa propre version, intitulée Une Si Longue Nuit, dont le tournage va démarrer à la fin du mois septembre à Marseille et dans sa région selon une information révélée par Ecran Total. Ce mixte de thriller, de policier et de judiciaire aura pour stars principales Mathilde Seigner et le jeune comédien Sayyid el Alami, vu récemment dans la série Netflix Messiah. L'histoire de départ est peu ou prou la même que dans les deux précédentes versions : 

    Sami, étudiant tranquille de 20 ans, vit chez ses parents dans la banlieue résidentielle de Marseille. Ce soir-là, c’est la fin des cours. Il est invité à LA soirée. Celle où il faut être. Mais rien ne se passe comme prévu. Sami emprunte le taxi de son père et rencontre la mystérieuse Gloria, avec laquelle il passe une nuit magique. Lorsqu’il se réveille, Gloria est morte, sauvagement assassinée. Sami est arrêté sur les lieux du meurtre. Et pour Jeff, le flic en charge de l’enquête, il est le coupable idéal. La route de Sami croise celle d’Isabelle, avocate pénaliste fantasque et désabusée qui accepte de le défendre. Elle devient sa seule chance de s’en sortir. Mais une question perdure. Sami est-il coupable ? Est-il innocent ? Et au fond, cela a-t-il une quelconque importance ?

    Pour les accompagner, TF1 a fait appel, entre autres, à Jean-Pierre DarroussinZinedine SoualemSamira Lachhab (Demain nous appartient), Moussa Mansaly, Liv del EstalAntoine Dulery... Les six épisodes de 52 minutes seront réalisés par Jeremy Minui (Profilage, Balthazar), d'après des scénarios écrits par Nicolas Clement et Clothilde Jamin pour Beaubourg Stories et BBC Studios France. 

    Un teaser de The Night Of :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top