Mon compte
    TF1 adapte la série la série Criminal Justice avec Mathilde Seigner
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 28 août 2020 à 15:32

    La série HBO "The Night Of", elle-même adaptée de la série britannique "Criminal Justice", va avoir droit à sa version française avec dans les deux rôles principaux Mathilde Seigner et le jeune comédien Sayyid el Alami...

    Julien Cauvin / Authentic Prod / TF1 / HBO

    En 2016, les américains de HBO adaptaient avec succès la série britannique signée Steven Moffat Criminal Justice sous le titre The Night Of, avec Riz Ahmed et John Turturro dans les deux rôles principaux. Quatre ans plus tard, c'est TF1 qui se lance dans sa propre version, intitulée Une Si Longue Nuit, dont le tournage va démarrer à la fin du mois septembre à Marseille et dans sa région selon une information révélée par Ecran Total. Ce mixte de thriller, de policier et de judiciaire aura pour stars principales Mathilde Seigner et le jeune comédien Sayyid el Alami, vu récemment dans la série Netflix Messiah. L'histoire de départ est peu ou prou la même que dans les deux précédentes versions : 

    Sami, étudiant tranquille de 20 ans, vit chez ses parents dans la banlieue résidentielle de Marseille. Ce soir-là, c’est la fin des cours. Il est invité à LA soirée. Celle où il faut être. Mais rien ne se passe comme prévu. Sami emprunte le taxi de son père et rencontre la mystérieuse Gloria, avec laquelle il passe une nuit magique. Lorsqu’il se réveille, Gloria est morte, sauvagement assassinée. Sami est arrêté sur les lieux du meurtre. Et pour Jeff, le flic en charge de l’enquête, il est le coupable idéal. La route de Sami croise celle d’Isabelle, avocate pénaliste fantasque et désabusée qui accepte de le défendre. Elle devient sa seule chance de s’en sortir. Mais une question perdure. Sami est-il coupable ? Est-il innocent ? Et au fond, cela a-t-il une quelconque importance ?

    Pour les accompagner, TF1 a fait appel, entre autres, à Jean-Pierre DarroussinZinedine SoualemSamira Lachhab (Demain nous appartient), Moussa Mansaly, Liv del EstalAntoine Dulery... Les six épisodes de 52 minutes seront réalisés par Jeremy Minui (Profilage, Balthazar), d'après des scénarios écrits par Nicolas Clement et Clothilde Jamin pour Beaubourg Stories et BBC Studios France. 

    Un teaser de The Night Of :

    The Night Of - saison 1 Teaser VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Je suis au courant : je suis juriste de formation et ai étudié le droit comparé. TF1 n'est bonne qu'à copier aussi bien ici qu'à l'étranger.
    • meiyo
      Oh mais la France a ses bons crus. Le problème, qui n'est pas nouveau, est le formatage télé. Je ne suis pas du milieu mais j'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes qui en étaient et/ou de lire leurs écrits. C'est à la fois édifiant et consternant : en gros les chaînes se permettent de dénaturer un scénario pour qu'il rentre dans leurs standards. C'est comme ça, qu'on enchaîne des fictions sans âme et surtout sans audace.
    • Mara Jade
      La production anglo-saxo-américaine à la rescousse des séries pathétiques françaises. J'espère que c'est le coup de pouce providentiel qui va permettre à la France de faire enfin décoller ses séries. Le jour où la France brillera à nouveau, elle surpassera peut-être tout le monde, elle doit d'abord recréer son identité propre, son âme, celle que les pantins des Rothschilds comme Sarkozy et Macron (surtout le CRIF) lui ont volé depuis longtemps
    • Plaza13
      - Ca se passe dans un pays non laïque et communautariste avec un système judiciaire totalement différent du notre.- les personnages sont complexes et ambigus.- Cette série est pratiquement un docu-drama a destiné pédagogique pour le public américain.TF1 ne fera que du sensationnel en édulcorant soigneusement tout ce qui pourra heurter la pensée unique.Ça sera à l'image de son public de veau : daubesque.
    • Plaza13
      Cette histoire se base sur 4 points :- Les failles et les avantages du système judiciaire américain- L’ambiguïté du présumé innocent- Le passé de la victime- le comportement des proches de l'accusé et de l'avocat- L'attitude de l'accusé en prison pendant le procèsle tout porté pas d'excellent acteursTF1:- Le système judiciaire français n'est pas du tout le même car l'avocat ne peut pas enquêter à décharge... comme par exemple aller sur le lieu du crime.- au mieux ,l'accusé sera une chance pour la France victime de la méchante société..au pire, une racaille qui a des droits...- pour ne pas choquer les me too, faudra pas égratigner la victime- le comportement des proches :??- c'est pas bien la prison car ça fait plus de mal que de bien....
    • Serval380
      parce que nos adaptations font insulte aux originaux tellement nos acteurs sont mauvais...a part qques series comme le bureau des legendes ou engrenages qui sont ce qu'on fait de mieux...ailleurs en europe ou outre atlantique, c'est considéré d'un niveau juste correctecar il font 100 fois mieux...en Europe, tout le monde nous a dépassé voire satellisé, l'italie (Gomorra), la Belgique, l'allemagne (Das Boot)...leurs series sont 10 fois supérieurs aux notres et leurs acteurs bien meilleurs...Nous, on a pas d'acteurs, on a des produits qui font du pognon, animateurs dans des émissions ridicules pendant 15 voire 30 ans, puis propulsé dans des series idiotes ou des telerealités abrutissantes voire des sitcoms minables... jusque dans les années 70, on savait faire des acteurs et des réalisateurs qui nous offraient de vraies prestations dans des films ou transpirait le talent...grace à la nouvelle génération qui sait tout qui a tout fait, on en est ou maintenant? tout est parti à la dérive, notre patrimoine dans ce domaine est réduit à proche de zero...Mathilde Seigner, non mais sérieux! ca aurait pu etre julie Gayet, dans les deux cas, c'est deja pas crédible avant meme d'avoir commencé....
    • meiyo
      Je ne la connais pas mais vu TF1 je ne doute pas que l'original sera mille fois meilleur que la copie.
    • meiyo
      La qualifier d'épique est encore trop gentil pour TF1.
    • meiyo
      TF1 prouve une nouvelle fois son incapacité à créer quoi que ce soit d'original.
    • cedlaballll
      La comparaison va être épique ^^
    • Plaza13
      Oh non ! surtout pas !Faut pas polluer cette excellente série !
    Voir les commentaires
    Back to Top