Notez des films
Mon AlloCiné
    Lucifer saison 6 : le nombre d'épisodes enfin dévoilé par le showrunner ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 8 sept. 2020 à 10:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le nombre d'épisodes de la saison 6 à venir de "Lucifer" était jusqu'à présent gardé secret par Netflix, le showrunner de la série, Joe Henderson, a laissé échapper l'information lors d'une récente interview accordée à Télé Loisirs.

    JOHN P. FLEENOR/NETFLIX

    [Mise à jour (09/09/2020) : Suite à un article de TVLine annonçant que la saison 6 de Lucifer comporterait seulement 8 épisodes, D.B. Woodside, l'interprète d'Amenadiel, a démenti l'information sur Twitter et a confirmé que cette ultime saison serait bel et bien composée de 10 épisodes]

    La saison 6 de Lucifer aura-t-elle droit à autant d'épisodes que la saison 5 pour boucler les aventures du Seigneur des Enfers incarné par Tom Ellis ? C'est la question que tout le monde se pose, alors que la production de cette sixième et dernière fournée débutera dans la foulée de la reprise du tournage du final de la saison 5, prévue le 24 septembre à Los Angeles. Récemment interrogé par Variety au sujet de la possibilité de mettre en boîte 17 épisodes (soit un de plus que pour la saison 5 qui en compte 16 en tout) afin d'atteindre le nombre fatidique des 100 épisodes, les showrunners Joe Henderson et Ildy Modrovich ont refusé d'en dire plus sur la commande passée par Netflix, se contentant de répondre : "Nous ne sommes pas autorisés à commenter le nombre d'épisodes".

    Cependant, sans s'en rendre compte, Joe Henderson pourrait bien avoir fini par révéler combien d'épisodes composeront la saison 6 lors d'une interview accordée à Télé Loisirs. Alors que nos confrères lui demandent si un crossover entre Lucifer et une autre série est possible au cours de cette ultime salve, le co-showrunner de la série explique que la volonté première est de se concentrer sur les personnages principaux étant donné le peu d'épisodes à leur disposition. "Nous y avons pensé, mais pour le moment nous n'allons pas le faire. La vérité c’est que nous avons 10 épisodes et nous avons les personnages que nous avons. Nous voulons partir avec style". Vous l'aurez compris, même si Netflix n'a encore rien confirmé à l'heure actuelle, tout porte à croire que la saison 6 sera constituée de 10 épisodes. Ce qui n'est pas très étonnant quand on sait que c'est le nombre de chapitres que comportaient la saison 4 et la saison 5, avant que cette dernière ne soit rallongée de six épisodes.

    Au cours de cette même interview, Joe Henderson a également révélé une autre information qui ne manquera pas d'intéresser les fans de la série (et pourrait bien les décevoir par la même occasion). En raison des mesures sanitaires imposées sur les tournages en raison de l'épidémie de Covid-19, le tournage prendra plus de temps et la durée des épisodes à venir sera donc par conséquent réduite pour se rapprocher de celle des épisodes des trois premières saisons, diffusées à l'époque sur la chaîne américaine Fox. "Nous avons quelqu'un qui fait en sorte que, malgré la covid, les épisodes soient le plus convivial possible. Et finalement, ça a été sympa d'imaginer ces nouvelles façons de tourner car elles nous ont forcées à mettre les bouchées doubles sur les émotions et sur la dynamique des personnages. (...) Les épisodes seront plus courts parce que cela prendra beaucoup plus de temps pour tout tourner. Vous l’avez sûrement remarqué avec la saison 5A, mais nos épisodes sont énormes [ils durent environ 1h chacun, ndlr]. Les épisodes de la saison 6 dureront donc moins longtemps que ceux de la saison 5, et se rapprocheront plus des saisons précédentes. Nous voulons vraiment délivrer les histoires que nos fans attendent et aiment mais nous souhaitons surtout protéger les comédiens et l’équipe car c’est le plus important". Bref, il faudra vraisemblablement oublier les épisodes de près d'une heure et se contenter d'un bon vieux format 42 minutes pour la saison 6 de Lucifer. Mais est-ce vraiment un mal ?

    La bande-annonce de la saison 5 de Lucifer :

    Lucifer saison 5 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lucifer (Netflix) : 5 choses que vous ignoriez peut-être sur la série avec Tom Ellis
    • Lucifer sur Netflix : le tournage de la suite de la saison 5 est imminent
    • Lucifer saison 5 : l'avenir d'Ella, la relation Chloe-Morningstar... que nous réserve la partie 2 ? [SPOILERS]
    Commentaires
    • boss324
      warner voulais 17 épisodes pour avoir 100 épisodes mais bon ça arrangerais pas netflix si la série atteint les 100 épisodes la syndication leur apporterais rien niveau rentabilité.
    Voir les commentaires
    Back to Top