Notez des films
Mon AlloCiné
    Jean Dujardin : son personnage s'inspirera de Nicolas Sarkozy dans Présidents
    Par Corentin Palanchini — 9 sept. 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jean Dujardin va incarner un homme politique inspiré de Nicolas Sarkozy dans "Présidents", le prochain film d'Anne Fontaine, réalisatrice de "Police", actuellement dans les salles.

    Fabrizio Maltese - Recifilms - Axel Films - Les Productions du Trésor - Europacorp - France 3 Cinéma - Samsa Film - Artemis Productions

    Après OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, prévu pour février 2021, Jean Dujardin a trouvé son nouveau projet. Pour le prochain film d'Anne Fontaine, le comédien va incarner un homme politique inspiré par Nicolas Sarkozy. Il côtoiera un adversaire d'un autre bord inspiré par François Hollande et incarné par Grégory Gadebois. Les deux comédiens se retrouvent donc après s'être donné la réplique dans J'accuse de Roman Polanski.

    Le casting est complété par Doria Tillier, Pascale Arbillot et Jean-Michel Lahmi.

    "Ça parle de la comédie du pouvoir et de la difficulté de ne plus être aux commandes, a confié Anne Fontaine à La Nouvelle République. "C’est la rencontre de deux adversaires politiques qui vont vivre une sorte d’aventure".

    Voir cette publication sur Instagram

    Prochain tournage #presidents de #annefontaine avec #grégorygadebois @doriatillier @pascalearbillot @jeanmichellahmi

    Une publication partagée par Jean Dujardin (@jeandujardin) le

    A notre micro, le 30 août dernier, la réalisatrice Anne Fontaine décrivait la genèse du projet : "Le confinement m’a stimulé dans l’idée d’un temps différent. C’était assez jubilatoire de profiter d’un temps qui n’était pas prévu pour écrire quelque chose auquel je ne m’attendais pas non plus. Ce n’est pas en lien avec cette période mais j’avais envie de quelque chose comme une comédie, que ce soit léger, que ce soit drôle, quelque chose de fantaisiste."

    Selon Satellifax, ce long métrage intitulé Présidents débutera son tournage le 5 octobre prochain à Paris et sera distribué par Universal. Anne Fontaine est aussi la réalisatrice de Police avec Omar SyVirginie Efira et déjà Grégory Gadebois. Le film est actuellement dans nos salles :

    Police Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • kevsly
      A voir... Encore un rôle (à priori) intéressant pour l'excellent Dujardin.
    • Cyphre14
      Ca me rappelle ce que disait un critique quand on l'interrogeait sur les bouleversements induits par les plateformes SVOD : est-ce qu'on tient tant que ça à notre système actuel? C'est notre système actuel qui permet à Anne Fontaine de sortir des films tous les deux ans après tout. Voilà.
    • Cooper1992
      Ah en gros une caricature de Tony Montana ? Hâte de voir ça !
    • Clint.
      Je suis curieux de voir cette rencontre au sommet (au cinéma) ....sous la direction d'Anne Fontaine
    Voir les commentaires
    Back to Top