Mon compte
    Sex Education saison 3 : le tournage reprend enfin !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 10 sept. 2020 à 09:40

    Depuis le printemps dernier et la pandémie de COVID-19, on était sans nouvelles du tournage de "Sex Education" qui avait dû être repoussé à une date indéterminée. A travers une vidéo amusante, on découvre les héros reprendre le chemin du tournage !

    La saison 3 de Sex Education arrivera-t-elle sur Netflix comme traditionnellement en janvier de l'année prochaine ? C'est pas gagné ! Initialement prévu en mai dernier, le tournage de cette nouvelle salve n'a évidemment pas pu avoir lieu en raison de la pandémie. Dans un premier temps, une reprise en août avait été imaginée, notamment pour pouvoir profiter des longues journées d'été qui collent à l'ambiance lumineuse de la série, souvent filmée en extérieur, mais elle n'a pas été possible en raison des protocoles sanitaires toujours drastiques.

    C'est finalement en ce mois de septembre que les comédiens reprennent le chemin des studios, comme de nombreux autres programmes. On ignore donc à l'heure actuelle quand la diffusion aura lieu précisément, mais Netflix a dévoilé une vidéo avec les comédiens (Gillian Anderson, Asa Butterfield...) ravis de se retrouver bientôt !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Blasi B
      bah ça dépend de quel mot et quel expressions... difficile de généralisé... Puis forcer les gens en quelque sorte à devenir bilingue, c'est pas un mal, j'ai plus appris en matant des films et des séries en VO qu'à l'école, et dans certains pays, on apprend l'anglais dès la maternelle... mais je m'égare. Pour moi, c'est une question de dosage.... genre et la je lui ai dit WTF man, t'es totalement crazy, no way j fait un truc dans ce style non.... dire que ce film est un feel good movie, ou une origine story.... ça me dérange pas :)
    • Madolic
      En espérant que la 3 soit davantage dans la ligné de la 1 que de la 2 !Hâte en tout cas.
    • Splendiiiiide
      Sauf qu'on est désormais dans la surenchère où de nouvelles expressions apparaissent tous les jours ou presque. Les nouveaux mots ne sont pas rentrés dans le langage courant qu'ils sont déjà utilisés et exposés dans l'espace public. Et comme tout le monde ne parle pas anglais et bien cela a un côté exclusif. Ceux qui parlent anglais se sentent à l'aise de participer, les autres non. On perd une langue commune pour une langue communautaire, essentiellement jeune, urbaine et ayant fait un certain nombre d’études... Il y a ce petit côté élitiste que je trouve moche en fait.Tiens regarde le nouveau slogan de Citroën : Inspired by you all. -_-
    • Jimmy C
      Ouaip, très juste sur les problèmes, sans en faire trop.
    • Dmitrram
      Il y de l'enrichissement mais il y a aussi beaucoup de ces mots/expressions qui s'installent durablement dans le langage par paresse intellectuelle, effet de mode voire après un usage approximatif et outrancier dans certains milieux (médias, management qui porte bien son anglicisme).Je ne perçois pas l'enrichissement qu'apporte le mot pitch par rapport au mot résumé, ni de l'expression faire le buzz face à défrayer la chronique ou faire les gros titres...
    • Blasi B
      aaaa merci!on dirait peut être pas, mais j'étais vraiment en train de réfléchir a un autre terme :) mais des fois on a des blocages...Pour l'anecdote, je parle serbe et italien couramment , et j'ai ce même genre de blocage quand je dois traduire certaines expression en français XD
    • Dmitrram
      Réjouissant ?
    • Blasi B
      tu n'a pas tord (c'est pas faux comme dirais l'autre) mais est ce vraiment un problème? les anglais eux même utilise des mots français type amuse bouche, femme fatal, chic, bon appétit etc.... est ce que pour autant cela sonne le glas de l'une ou l'autre de ces langues? si le mot est plus pratique à utiliser, type dire origine story plutot qu'histoire racontant l'origine, ou felle good plutot que film qui fait ce sentir bien... ou encore weekend au lieu de fin de semaine? business, best of, cool come back et j'en passe sont dans le langage courant depuis longtemps... pitch, buzz etc...les autres langue ont toujours enrichie notre vocabulaire, l'anglais , l'arabe et l'italien sont les trois langues d'emprunt de notre langue, rien de grave à ça, non?
    • Splendiiiiide
      On a tous les mots français qu'il faut pour exprimer ce qu'on veut dire. Alors oui ça peut être plus long à écrire comparé à l'anglais. Cela ne devrait pas être un problème. C'est d'ailleurs souvent un mot anglais pour un mot français. Par contre un problème que je vois c'est que les gens ne trouvent plus ces mots français. Même si je suis bien conscient que les langues évoluent avec l'apparition ou la disparition de termes ou tournures de phrases au fils des ans, des anglicismes toujours plus nombreux apparaissent dans l'espace public, par le fait de la publicité, ce qui artificialise cette évolution. Moi je lis des origin story, form factor, build up, feel good movie, matching, et j'en passe.
    • Blasi B
      ah ok.... le truc c'est que je connais pas spécialement de terme plus approprié en français.... série et vidéo qui me font me sentir bien? un peu trop long à mon gout... drôle ne décrit pas ce que je veux dire, sympatoche non plus, plaisant idem... du coup feel good :)
    • Splendiiiiide
      Je peux pas lutter contre la surenchère des anglicismes utilisés sur les réseaux alors je les relève :)
    • Blasi B
      kewah?
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Une des seules séries Netflix pour ados un minimum intéressante, vivement cette saison 3 !
    • Splendiiiiide
      feel good
    • Splendiiiiide
      Je l'attends celle là !
    • Blasi B
      aussi feel good que leur série :)
    Voir les commentaires
    Back to Top