Mon compte
    Mulan : déjà un succès sur Disney+ ?
    18 sept. 2020 à 10:40
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Selon le site Yahoo Finance, "Mulan" aurait déjà récolté 260 millions de dollars aux États-Unis, où il a été rendu accessible sur Disney+ pour la somme de 30$ par foyer.

    2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved. / Jasin Boland

    Disponible sur Disney+ aux États-Unis depuis le 4 septembre, la nouvelle adaptation de la célèbre légende chinoise en prises de vues réelles semble déjà connaître une belle carrière. Après avoir subi plusieurs reports successifs en raison de la crise sanitaire, la sortie en salles de Mulan avait en effet été annulée, et le film de Niki Caro directement dévoilé sur la plate-forme américaine pour la somme de 30$ par foyer. 

    Mulan
    Mulan
    Sortie : 30 novembre 2020 | 1h 55min
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Gong Li
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Disney+

    En effet, selon le site Yahoo Finance (qui s'appuie sur des chiffres fournis par l'entreprise 7Park Data), les recettes de Mulan s'élèveraient déjà à 261 millions de dollars sur le sol américain, en deux semaines seulement. A titre de comparaison, Le Roi Lion, dernier grand succès des studios Disney sorti en salles l'année dernière, avait rapporté 543 millions aux États-Unis sur l'ensemble de sa carrière.

    Alors que Christine McCarthy, directrice financière de Disney, a déclaré que la firme était "très satisfaite" de ces chiffres, faut-il se préparer à un scénario similaire pour les prochains gros films de la compagnie ? Le long métrage Marvel Black Widow et Soul des studios Pixar, respectivement attendus dans nos salles pour le 28 octobre et pour le 25 novembre, pourraient-ils également sortir sur Disney+ ?

    En France, quoi qu'il en soit, Mulan sera gratuitement disponible sur la plate-forme à partir du 4 décembre.

    (Re)découvrez la bande-annonce du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mulan sur Disney+ : découvrez la musique du film signée Christina Aguilera
    • Mulan sur Disney+ : quel sera le prix du film sur la plateforme ?
    • Mulan sur Disney + : la nouvelle date de sortie française du film-live
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top