Mon compte
    Fast and Furious 6 : quel personnage mort reviendra dans le 9ème film ?
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    ATTENTION SPOILERS Fast and Furious 6 est diffusé ce soir sur TF1 Séries Films. Mis en scène par Justin Lin, le film d'action se conclut par la mort d'un personnage important, qui sera pourtant de retour dans le 9ème opus de la saga...

    Dans Fast and Furious 6, Dom (Vin Diesel), Brian (Paul Walker) et toute leur équipe sont dispersés aux quatre coins du monde après avoir empoché 100 millions de dollars lors du casse de Rio. Mais l’obligation de vivre en cavale permanente, laisse à leur vie le goût amer de l’inaccomplissement. Pendant ce temps Hobbs (Dwayne Johnson) traque un groupe de chauffeurs mercenaires aux talents redoutables, dont le meneur, Owen Shaw (Luke Evans) est secondé par l’amour que Dom croyait avoir perdu pour toujours : Letty (Michelle Rodriguez). La seule façon d’arrêter leurs agissements est de les détrôner en surpassant leur réputation. Hobbs demande donc à Dom de rassembler son équipe de choc à Londres. En retour ? Ils seront tous graciés et pourront retourner auprès des leurs, afin de vivre une vie normale.

    Fast & Furious 6
    Fast & Furious 6
    Sortie : 22 mai 2013 | 2h 10min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    ATTENTION LA SUITE CONTIENT DES SPOILERS SUR FAST & FURIOUS 6 ET DÉVOILE UNE PARTIE DE L'INTRIGUE DU 9EME FILM.

    Mis en scène par Justin Lin, déjà aux commandes de Fast & Furious : Tokyo Drift et des épisodes 4 et 5, ce sixième long-métrage est marqué par la mort de Gisele (Gal Gadot) et Han (Sung Kang). Pour mémoire, l'accident dans lequel Han perd la vie a lieu dans Tokyo Drift mais si le film est sorti en 2006, il se situe chronologiquement après le sixième volet de la saga. 

    Après la mort de Gisele, Han part pour Tokyo où il rencontre Sean (Lucas Black). A la fin de Tokyo Drift, Han a un accident et sa voiture explose. Cette scène est de nouveau présente à la fin de Fast & Furious 6, mais cette-fois, la caméra montre le coupable s'éloigner de la scène du crime, et non plus de l'accident comme on avait pu l'imaginer jusqu'ici. C'est Deckart Shaw (Jason Statham) qui a tué Han afin de venger son frère Owen, le grand méchant du 6ème opus. Lors de la scène post-générique, on voit d'ailleurs Statham téléphoner à Dom pour le prévenir de son arrivée.

    Universal Pictures

    Fast & Furious 7 débute à Londres dans une chambre d'hôpital, Deckard parle à son frère Owen, qui est dans le coma, et lui dit qu'il va - comme à chaque fois - aller lui sauver la mise. Deckard Shaw devient alors l'ennemi n°1 de Dom et de sa famille. Emprisonné par Hobbs à la fin du film, Shaw est finalement embauché par Mr Nobody (Kurt Russell) dans le huitième volet afin d'arrêter Cipher (Charlize Theron) et libérer Dom. On découvre alors le passé héroïque de Deckard, qui fini de se racheter en sauvant le fils de Dom d'une mort certaine. Ce dernier devient même le héros du spin-off Hobbs & Shaw aux côtés de Dwayne Johnson.

    Après avoir réalisé 4 films, Justin Lin avait décidé de ne pas rempiler pour le septième volet; le planning de production prévu par Universal était beaucoup trop serré à son goût. C'est donc James Wan qui prend les commandes de la suite et le cinéaste F Gary Gray qui dirige le huitième film. Mais les choix artistiques - notamment le fait que Deckard Shaw se rallie finalement à la bande - ne conviennent pas à Justin Lin qui décide donc de revenir à la mise en scène pour les épisodes 9 et 10. Et le réalisateur n'est pas le seul à être mécontent puisque depuis le retournement de situation, les fans se sont mobilisés sur les réseaux sociaux via le hashtag #JusticeForHan.

    Universal Pictures

    "Justice doit être faite"

    Au mois de janvier 2020, l'équipe dévoilait la bande-annonce de Fast & Furious 9 lors d'une soirée événement à Miami et quel n'a pas été le choc dans l'assemblée quand Han est apparu à l'écran à la toute fin du trailer, suivi du message "Justice doit être faite". Han n'est donc finalement pas mort.

    Justin Lin explique à Entertainment Weekly "Quand j'ai quitté la saga, j'ai ressenti que c'était le bon moment pour nous séparer de Han. Mais à cause de ce qui s'est passé ensuite et qui ne faisait pas forcément sens à mes yeux, je me suis dis que si je revenais un jour, il faudrait explorer les raisons de sa "mort"." Le cinéaste précise enfin qu'il ne prend pas ce retour à la légère... Mais il faudra attendre le 31 mars 2021 pour en savoir plus sur ce retour inattendu.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Bande-annonce Fast & Furious 9 : John Cena en grand méchant et un retour inattendu
    • Fast & Furious 9 : le voyage dans l'espace confirmé par Michelle Rodriguez !
    Commentaires
    Back to Top