Mon compte
    Enola Holmes sur Netflix : une suite est-elle prévue pour ce film avec Millie Bobby Brown ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Alors que Enola Holmes, mené par Millie Bobby Brown, vient fraîchement d’arriver sur Netflix, le géant américain travaillerait déjà sur une suite.

    Millie Bobby Brown (Eleven/11 de Stranger Things) prête ses traits à Enola Holmes dans le film éponyme sorti le 23 septembre sur Netflix. Détective en herbe et débrouillarde, la jeune fille se lance, seule, à la recherche de sa mère disparue. Elle ne pourra pas compter sur l’aide de ses deux frères aînés, le grand Sherlock Holmes (Henry Cavill), et Mycroft (Sam Claflin). Le film est adapté des romans policiers écrits par Nancy Springer, plus particulièrement du premier tome intitulé "La double disparition". Avant qu’Enola Holmes n'atterisse sur Netflix, il devait sortir au cinéma. Legendary Compagny, la société de production, avait en tête l’dée d’en faire une saga centrée sur la jeune détective. Et Netflix semble prendre le même chemin.

    (Attention, il est préférable d’avoir vu le film avant de lire le paragraphe suivant). Plusieurs questions ont été délibérément laissées en suspens à la fin du le film : nous ne savons pas clairement où est partie Eudoria (Helena Bonham Carter), la mère d’Enola, et ce qu’elle compte faire exactement. Nous comprenons en filigrane qu’elle mène le mouvement féministe des Suffragettes et qu’elle n’hésitera pas à user de la violence pour se faire entendre. Ensuite, les derniers mots prononcés face caméra par Enola dans la scène finale laissent entendre que nous n’en avons pas fini avec elle : "Je suis détective, déchiffreuse, et chercheuse d’âmes perdues. Ma vie m’appartient. Et l’avenir dépend de nous." 

    Enola Holmes
    Enola Holmes
    Sortie : 23 septembre 2021 | 2h 03min
    De Harry Bradbeer
    Avec Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Sam Claflin
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix

    Si suite il y a, Enola Holmes adaptera très certainement le tome 2, sorti en 2007 et intitulé L'affaire Lady Alistair. Dans ce roman, l’héroïne continue de mener ses enquêtes et croise même la route d’un certain John Watson (autre personnage créé par Arthur Conan Doyle), qui va l’aider sans même savoir qui elle est. Un beau programme en perspective !

    Enfin, il ne faut pas aussi oublier que Netflix développe de plus en plus de sagas et de franchises, comme nous vous l’expliquions dans cet article. Enola Holmes est intéressant pour le géant américain car il s’adresse à un public bien particulier : c’est un film d’enquêtes policières qui plaira à toute la famille. Il est porté par Millie Bobby Brown, découverte justement grâce à eux, et dont la popularité ne cesse de monter grâce à Stranger Things. Selon Digital Spy, Netflix serait en pourparlers depuis quelques semaines pour effectivement développer une suite. Reste à connaître les chiffres de visionnage pour savoir si la jeune détective en herbe intéresse le public.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : des suites pour The Old Guard, Tyler Rake, Bird Box... ?
    • Enola Holmes sur Netflix : de quels romans s'inspire le film avec Millie Bobby Brown ?
    Commentaires
    Back to Top