Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : la bande-annonce des Sept de Chicago, par l'auteur de Social Network
    Par CTC — 24 sept. 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Aaron Sorkin (The Social Network) revient avec un nouveau film politique tiré d’une histoire vraie. Découvrez la bande-annonce des 7 de Chicago, sur Netflix le 16 octobre prochain.

    S’il y a bien un scénariste qui maîtrise les tenants et les aboutissants de la politique américaine, c’est bien Aaron Sorkin. Presque vingt ans après A la maison blanche, il revient avec un long-métrage qui s’intéresse cette fois à l’histoire vraie des Sept de Chicago, traduits en justice pour leurs manifestations lors du Congrès de l'Assemblée nationale de Chicago en 1968. Cette dernière avait pour but de désigner le candidat démocrate aux élections présidentielles de 1968. La bande-annonce du film est particulièrement alléchante avec son rythme saccadé, ses dialogues vifs à la Sorkin ("C’est la première fois que je suis jugé pour mes pensées") et son casting impressionnant.

    On retrouve en effet dans Les Sept de Chicago Eddie Redmayne, Joseph Gordon-Levitt, Sacha Baron Cohen, Mark Rylance ou encore Yahya Abdul-Mateen, fraîchement récompensé aux Emmy. Ce dernier prête ses traits à Bobby Seale, fondateur du Black Panther Party. L’acteur l’a promis dans une récente interview, le film d’Aaron Sorkin résonnera avec l’actualité. 

    Les Sept de Chicago
    Les Sept de Chicago
    Sortie le 16 octobre 2020 | 2h 09min
    De Aaron Sorkin
    Avec Yahya Abdul-Mateen II, Sacha Baron Cohen, Joseph Gordon-Levitt, John Carroll Lynch, Eddie Redmayne
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    A noter qu’à l’origine Les 7 de Chicago devait être réalisé par Steven Spielberg, avec Heath Ledger en tête d’affiche. La mort précoce de l’acteur, la grève des scénaristes en 2007/2008 et le planning chargé du réalisateur par la suite ont mené Aaron Sorkin à tourner lui-même le long-métrage, qu’il a pris le temps de réécrire au fil des années. Et le résultat est à découvrir le 16 octobre sur Netflix.

     

     



    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : 5 films à ne pas rater cet automne 2020
    • Netflix : 5 films à ne pas rater à la rentrée 2020
    Commentaires
    • James Ford
      Vous la sentez venir la GROSSE claque (vu le Monsieur derrière, je prend quasiment aucun risque ^^). Mais whoo, cette BA fait sont effet sur moi.Et quel casting...Ils on l'air tous a 200% (de belle prestation en perspective). Dans mes veines le 16 Octobre !👏🙏❤️
    • negeil
      Yahya Abdul-Mateen II est décidément partout !
    • Bruce W
      Mmm... Je regarderai ça, aucun doute là-dessus.
    Voir les commentaires
    Back to Top