Mon compte
    Les Sept de Chicago
    Bande-annonce Les Sept de Chicago
    16 octobre 2020 sur Netflix / 2h 09min / Drame, Historique, Thriller
    De Aaron Sorkin
    Par Aaron Sorkin
    Avec Yahya Abdul-Mateen II, Sacha Baron Cohen, Joseph Gordon-Levitt
    Titre original The Trial of the Chicago 7
    Voir sur Netflix
    Presse
    4,4 8 critiques
    Spectateurs
    4,2 2090 notes dont 85 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Lorsque la manifestation en marge de la convention démocrate de 1968 tourne à l'affrontement, ses organisateurs sont accusés de conspiration et d'incitation à la révolte.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Les Sept de Chicago Bande-annonce VO 1:26
    Les Sept de Chicago Bande-annonce VO
    71 311 vues

    Interview, making-of et extrait

    La Minute N°132 - Friday 04 January 2008 6:32
    La Minute N°132 - Friday 04 January 2008
    67 957 vues
    La Minute Reco - Les Sept de Chicago 1:58
    La Minute Reco - Les Sept de Chicago
    238 vues

    Acteurs et actrices

    Yahya Abdul-Mateen II
    Rôle : Bobby Seale
    Sacha Baron Cohen
    Rôle : Abbie Hoffman
    Joseph Gordon-Levitt
    Rôle : Richard Schultz
    John Carroll Lynch
    Rôle : David Dellinger
    Casting complet et équipe technique

    Critique Presse

    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Télé Loisirs
    • Bande à part
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Paris Match
    • Télé 7 Jours

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 articles de presse

    Critiques Spectateurs

    Charlotte28
    Charlotte28

    Suivre son activité 33 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 17 octobre 2020
    D'emblée la mise en scène donne le rythme du tourbillon historique et émotionnel auquel les personnages ont été confrontés lors des événements narrés dans ce pamphlet parfois trop didactique même si les motivations voire les agissements des accusés demeurent parfois flous voire discutables: innocents sans être déchargés de toute responsabilité. Néanmoins la corruption flagrante du système judiciaire américain demeure assurément ...
    Lire plus
    Victor A.
    Victor A.

    Suivre son activité 25 abonnés Lire ses 342 critiques

    4,5
    Publiée le 17 octobre 2020
    Ce genre de film, il en existe des dizaines chaque année, mais de ce niveau-là ils sont très rares. Aaron Sorkin offre des dialogues d'un rythme et d'une justesse folle. Du début à la fin j'ai été plongé, avec les personnages du film, dans cette injustice. Sans que la mise en scène soit folle ou exceptionnelle, Sorkin m'a permis de ressentir ce que vivaient les 8 de Chicago durant un peu plus de 2h.
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    Suivre son activité 294 abonnés Lire ses 760 critiques

    3,5
    Publiée le 17 octobre 2020
    Il fallait qu'il sorte. Déstabilisé comme tout le monde par l'apparition d'un certain virus qui paralyse l'industrie, notamment les exploitants de salles, le nouveau film de Aaron Sorkin devait être vu cet automne. Quoiqu'il arrive. Rappel des troupes : Aaron Sorkin, l'un des grands scénaristes contemporains : The Social Network, Steve Jobs, la série À la maison-blanche (Merci, bisous). Il noircit les pages du script et fait chauffer la ...
    Lire plus
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

    Suivre son activité 333 abonnés Lire sa critique

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2020
    Aidé par un casting exceptionnel, et ayant certainement appris de ses erreurs depuis Le Grand jeu (voir notre critique), le réalisateur ne fait pas dans la surenchère, offrant alors un récit relativement sobre et vraisemblable. Dans ce film historique, l’utilisation des images d’archive est d’ailleurs très importante. Celles-ci entremêlées ingénieusement et naturellement au récit font du long-métrage d’Aaron Sorkin une œuvre ...
    Lire plus
    85 Critiques Spectateurs

    Photos

    36 Photos

    Dernières news

    Oscars 2021 : où voir les films récompensés ?
    NEWS - Festivals
    lundi 26 avril 2021
    Nominations Oscars 2021 : Mank en tête, Nomadland et The Father dans le peloton
    NEWS - Festivals
    lundi 15 mars 2021
    Avec 10 nominations, "Mank" de David Fincher part favori pour la 93ème cérémonie des Oscars. Mais cinq films suivent avec…
    Critics Choice Awards 2021 : Nomadland domine le palmarès côté cinéma
    NEWS - Festivals
    lundi 8 mars 2021
    Avec quatre trophées, dont ceux du Meilleur Film et de la Meilleure Réalisation, "Nomadland" est le grand vainqueur de la…
    24 news sur ce film

    Infos techniques

    Nationalités américain, britannique, indien
    Distributeur -
    Récompenses 1 prix et 13 nominations
    Année de production 2020
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Voir plus de films similaires

    Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2020, Les meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2020.

    Commentaires

    • Acidus
      Les films judiciaires sont de fait des films très bavards. C'est donc un peu du quitte ou double avec des échanges verbaux qui peuvent soit être passionnants soit, à l'inverse, être assommants. Les sept de Chicago fait heureusement partie de cette seconde catégorie. On suit avec intérêt ce long procès inique, reflet d'une époque où la justice américaine était loin d'être impartiale. Reflet également de la fracture sociale liée à la contestation de la guerre du Viet Nam et aux soulèvement de nombreux étudiants et de la communauté noire. Le film reconstitue bien cette ambiance électrique. Après, Les sept de Chicago n'offre pas vraiment de grosses surprises avec un scénario plutôt linéaire et une mise en scène sobre mais efficace. On est loin du niveau de Douze Hommes en colère mais Aaron Sorkin s'en sort avec les honneurs.
    • Christoblog
      Passionnant ! http://www.christoblog.net/...
    • Cowboys from Hell
      Un sujet parfaitement maîtrisé qui rend le film plus agréable à suivre. 4/5.
    • Pascal I
      Un très bon film historique judiciaire sous la présidence Nixon. Mise en scène linéaire d'un déroulé des plus classiques dans le genre mais le sujet est tellement ahurissant et sidérant que l'intérêt arrive dès les premières minutes. Le plus fou est : comment le cours du procès n'a pas créé d'indignation populaire considérable (?). A voir ! 4/5 !!!
    • Voltaire vidéo
      Vraiment, un très très bon film
    • Sukitra
      est-ce une exclusivité netflix temporaire et finira-t-il en dvd ou non ?
    • Fa F
      Depuis quelques années, la condition des afro-américains est largement évoquée au cinéma. plongé dans le chaos de la fin des années 60, de la guerre du vietnam, des émeutes et du mouvement black panthers, ce procès montre un système politique et juridique gangrené et dominé par la classe blanche. Complexe, lourdement dialogué, sobre dans la forme et émaillé d'images d'archives, le résultat choque encore 50 ans aprés, à défaut de passionner et de faire vibrer. Le temps paraît long parfois...
    • scrat28
      Bon, j'ai vu le fim, et au final je suis rassuré. Excellent film, très juste, révoltant même (je me demande à quel point le rôle du juge a été exagéré pour le film; s'il était vraiment comme ça, c'est un scandale absolu). Et surtout bien écrit et rythmé. Comme dans Steve Jobs ou Molly's Game, on a un film qui repose à 95% sur des dialogues et pourtant scotche le spectateur comme un thriller insoutenable.Quant à la pertinence des événements, effectivement elle se joue sur deux points. Le plus évident: les violences policières et leur responsabilité dans les émeutes (bien que le film se garde bien de montrer des manifestants en train de piller des magasins dans leur propre intérêt, ce qui est une grande part de ce que les anti-émeutes reprochent). Et l'autre, plus subtil: une population qui veut du changement (c'est-à-dire l'arrêt de la guerre) et le Parti Démocrate qui s'obstine à nominer un candidat qui ne représente pas de vrai changement. Du coup on n'est clairement pas dans la bête charge anti-Trump, c'est l'ensemble du système américain (policier, judiciaire et politique) qui en prend pour son grade.
    • scrat28
      J'ai aussi beaucoup apprécié, mais n'ai pas trouvé le niveau tellement meilleur que Molly's Game, qui était déjà extrêmement maîtrisé. Le sujet était plus léger mais, cinématographiquement, ce film n'avait rien à envier à personne!
    • Jack Shepard
      Super film, Sorkin s'est vraiment amélioré niveau réal et sort enfin le grand film qu'il mérite. Tout est parfait en partant de son scénario, au montage, à la photo.Tous les acteurs sont au top surtout Rylance et Jeremy Strong qui vole toute les scènes. Strong prouve qu'il est un des meilleurs acteurs actuellement après sa performance extraordinaire dans la meilleur série de ces dernières années qu'est Succession.
    • James Ford
      Je vais pas passer par quatre chemins, Très bon film.Le long métrage est peut étre a certaine reprise un peux trop académique. Et certaine scène du film, me paraissait un peux confus ou appuyer pour pas grand chose (quand Abbie donne un discours, en même temps que le montage nous donne déja l'explication via d'autres scène, et un autre récit).Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Le gros point fort sont bien évidement les dialogue d'Aaron Sorkin, qui donne a chaque perssonage une force de caractère, et auquel chacun peut briller.Et bien sur le casting d'ensemble IMPECABLE. De Sacha Baron Cohen a Joseph Gordon Levitt, en passant par Yahya Abdul-Mateen II ou encore Mark Rylance. Tout les acteurs du film sonne a la perfection (mention a Jeremy Strong ou John Carrol Lynch). Combiner a la maitrise de Sorkin pour le texte, et une réalisation soigné (plus que sont 1er film, clairement). Appuyer par la photographie de Phedon Papamichael (Ford V Ferrari, Logan, La Souris), qui livre de magnifique images rappelant pour ma part la photo d'un Le Pont Des Espion de Spielberg.Le réalisateur ce sert du contexte d'époque, pour nous donner un message qui nous fait toujours écho (c'était le but). Qui est toujours terriblement d'actualité. Comme je l'ai dit plus haut, certaine chose ici et la paraissent appuyer pour pas grand chose. Reste que le film n'en ai pas moins une réussite, de par l'énergie de Sorkin, les dialogue délicieusement ciselés, du casting investie est crédible, et du message toujours aussi puissant et présent.4/5
    • Naughty Dog
      eh bien c'était tout simplement très bon !Après un Molly's Game réussi mais qui manquait cruellement de mise en scène, Sorkin s'attaque à son 2e film après que Spielberg ait abandonné le projetPlus de 10 ans plus tard, Sorkin et Baron Cohen sont toujours là, et on tient un vrai film de procès exemplaire. Niveau écriture et dialogues on est chez Sorkin c'est donc du velours, magnifié par un excellent cast (Yayha,Rylance, Baron Cohen et Langella sont clairement on fire). Si ça manque d'une très grande mise en scène, Sorkin s'est amélioré à ce niveau, aidé par un montage fabuleux alternant les points de vue avec brio, et un très bon score de Pemberton.Visuellement c'est du bon par Phedon Papamichael, sans être renversant, mais The Trail of the Chcago Seven est un film universel, diablement d'actualité, à la dimension émotionnelle dans sa dernière partie.Une très bonne pioche7.5 ou 8/10
    • 🎬 RENGER 📼
      Un simulacre de procès magnifiquement mis en scène (et quel casting !)https://t.co/3tU1a8Kxiw
    • James Ford
      Aussi ^^.
    • Naughty Dog
      ça fait plus de 10 ans que Sorkin est sur le film, je doute sincèrement qu'il ait été fait dans l'urgence pour coller à l'actualité ^^
    • James Ford
      Je ne pense pas, le travaille effectuer ici est surtout une actualisation de ce qu'il c'est passer a l'époque (et qui peut clairement faire écho au jours d'aujourd'hui). Puis je serait surpris de cette facilité de la part de Sorkin (a ce point).Surtout quand tu vois The Newsroom par ex.
    • scrat28
      Les critiques sont sacrément bonnes. Vu l'équipe devant (et surtout) derrière la caméra, ça ne m'étonne pas que ce film soit une vraie grande réussite. Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne, et qui pourrait aussi justifier cet élan d'excellentes critiques, c'est la volonté affirmée du réalisateur que son film sorte avant l'élection américaine. Du coup ça ne m'étonnerait pas qu'il ait donné à son film un bon gros message politique bien lourd, facile et consensuel, une sorte de charge anti-Trump comme s'il était la cause de tous les problèmes du système américain, et comme si voter contre lui allait tout d'un coup rendre l'Amérique honnête, équitable et non-violente.J'espère vraiment me tromper, car je suis un grand fan du travail de Sorkin et de l'équipe qu'il a réunie, et je détesterais qu'il ait souillé son immense talent avec un propos politique aussi opportuniste.
    • James Ford
      Trailer : https://www.youtube.com/wat...Vous la sentez venir la GROSSE claque (vu le Monsieur derrière, je prend quasiment aucun risque ^^). Mais whoo, cette BA fait sont effet sur moi.Et quel casting...Ils on l'air tous a 200% (de belle prestation en perspective). Dans mes veines le 16 Octobre !👏🙏❤️
    • James Ford
      Je sent que le perso de Jeremy Strong va vraiment me plaire. Je suis pas fan de Succession (vu les 2er saison), malgré les qualité évidente comme le cast.Mais ce mec m'a bluffer durant les 2 saison du show. Vraiment content de le voir dans un film après The Gentlemen.Petite précision aussi (pour les retardataire), Seth Rogen ne fait plus partie du cast, remplacer justement par Strong. Et Jonathan Majors aussi, remplacer par Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen, Aquaman).
    • James Ford
      Teaser Trailer : https://www.youtube.com/wat...Très trés excité la.Le 16 Octobre.
    Voir les commentaires
    Back to Top