Mon AlloCiné
    The Witcher : la série Netflix perd l'un de ses sorceleurs
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 25 sept. 2020 à 15:30
    Mis à jour le 28 sept. 2020 à 10:07

    Le comédien danois Thue Ersted Rasmussen, qui devait incarner Eskel, le compagnon de route et d'arme de Géralt de Riv, tous deux sorceleurs, dans la saison 2 de "The Witcher" sur Netflix, déclare forfait pour cause de conflit d'agenda.

    CD Projekt Red

    Tournage compliqué pour la déjà très attendue saison 2 de The Witcher. Alors que celui-ci avait été suspendu et reporté mi août pour cause d'épidémie de Covid-19, on apprend que la série vient de perdre l'interprète du personnage d'Eskiel, incarné par le comédien danois Thue Ersted Rasmussen.

    En fait, c'est justement ce report dans le calendrier de tournage qui pose semble-t-il problème à l'agenda de l'acteur, qui avait pourtant déjà mis en boîte des scènes dans cette nouvelle saison... L'intéressé a annoncé hier la nouvelle sur son compte Instagram, précisant que ce départ lui "brise le coeur", et qu'il regardera dorénavant la série "comme un fan plutôt qu'en tant que sorceleur".

    Voir cette publication sur Instagram

    😥🙏🐺⚔️ #witchernetflix #eskel #covid_19

    Une publication partagée par Thue Rasmussen (@thuerasmussen) le

    Apparu pour la première fois dans Le Sang des Elfes, soit le tome III de la saga littéraire écrite par l'auteur polonais Andrzej Sapkowski, Eskel est un sorceleur comme Géralt; son "frère" comme il l'appelle, formé à l'école du Loup par le maître Vesemir au sein de la forteresse de Kaer Morhen, la place-forte des derniers sorceleurs encore en activité. Loyal et fidèle, c'est un appui sûr pour Géralt.

    Il est décrit ainsi dans le livre : "Eskel est semblable à Geralt comme s’il s’était agi de son propre frère, hormis la couleur de ses cheveux et la longue cicatrice en forme de demi-cercle sur toute la longueur de sa joue, depuis le coin des lèvres jusqu’à son oreille. Il avait une voix sinistre et métallique, semblable à un aboiement de chien, et dégageait aussi de fortes vibrations [NDR : réceptif à la magie] Plus fortes que celles de Geralt". 

    Quoi qu'il en soit, un personnage intéressant, qu'on aurait aimé pour le coup voir incarné par le comédien démissionnaire.

    Mise à jour du 28 septembre : 

    Le 26 septembre dernier, le site Variety a dévoilé le nom de l'acteur qui prendra la relève du rôle : il s'agit du suisse Basil Eidenbenz, découvert dans la série historique Victoria et ayant tenu un petit rôle dans le film La Favorite de Yórgos Lánthimos. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Witcher : Netflix dévoile un documentaire sur les coulisses de la série
    • The Witcher sur Netflix : un prequel en préparation
    • The Witcher : Kristofer Hivju testé positif au coronavirus; le tournage de la saison 2 suspendu
    Commentaires
    • Might Guy
      Fallait vraisemblablement choisir entre un witcher à tête de superman et un autre à tête de jean-pierre castaldi.
    • Damdamduma
      Parfaitement inconnu pour nous mais pas dans certains pays. Il tourne beaucoup, regarde son Imbd, pas sa page allociné qui est vide. Si tourner The Witcher lui fait sauter deux tournages différents, il annule The Witcher, logique.
    • tueurnain
      En même temps le personnage a un rôle très secondaire dans la saga et qui n'apparait que très brièvement dans les livres (un poil plus dans le jeu the witcher 3).Donc pas vraiment un rôle tremplin comme dit plus haut...
    • Jimmy C
      Le type est parfaitement inconnue, et il allait donné à rang égal la réplique à Henri Cavill...si il a mieux, j'attend là
    • Damdamduma
      Pas dit. Les séries sont pas forcément des tremplins. Rien nous dit que ça l'aurait davantage fait connaître, je parle à long termes. Et s'il refuse The Witcher, c'est qu'il doit avoir mieux à faire, en tout cas de son point de vue, pour sa carrière.
    • Jimmy C
      Ca aurait été le rôle de sa vie à cet inconnue...devrait y avoir des lois pour pas qu'on gâche sa propre vie.
    Voir les commentaires
    Back to Top