Notez des films
Mon AlloCiné
    Diversion sur France 2 : le film n'était pas prévu pour Will Smith et Margot Robbie
    Par CTC — 27 sept. 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    France 2 diffuse ce soir Diversion, film sorti en 2015 et emmené par le séduisant duo Will Smith et Margot Robbie. Mais saviez-vous qu’ils n’était pas le premier choix ?

    Bien avant se retrouver dans le blockbuster DC Suicide Squad en 2016, Will Smith et Margot Robbie se sont partagés quelques années plus tôt l’affiche de Diversion, comédie romantique avec un soupçon de thriller dans laquelle ils jouent respectivement un arnaqueur professionnel et une apprente criminelle. Si leur alchimie est indéniable et que l’on imagine personne d’autres dans leur rôle, les deux acteurs n’étaient pas les premiers pressentis pour être les vedettes du film. Loin de là.

    Les producteurs avaient en effet en tête un autre couple d’acteurs : Ryan Gosling et Emma Stone. Il faut dire que les deux comédiens se connaissent bien et qu’ils ont déjà joué ensemble dans la romcom Crazy Stupid Love et le film noir Gangster Squad. Ils se retrouveront même quelques années plus tard dans La La Land. Mais les deux acteurs ont préféré décliner cette opportunité. Le rôle masculin est alors proposé à Brad Pitt, qui refuse puis à Ben Affleck, qui se dit partant. Kristen Stewart est ensuite approchée pour jouer Jess… mais décline rapidement, à cause de la différence d’âge trop importante entre les deux personnages du film. 

    Mais retournement de situation peu de temps après : Ben Affleck ne peut plus participer au tournage à cause d’un conflit d’agenda. La production pense alors à Will Smith, qui signe rapidement. Plusieurs noms circulent pour le rôle féminin : Michelle Williams, Jessica Biel, Rose Byrne ou encore Olivia Munn... Margot Robbie est finalement contactée pour passer une audition. Elle révélera après coup avoir reçu l’appel alors qu’elle était en vacancs en Croatie. Ce même jour, elle a pris un catamaran pour rejoindre sur la terre ferme, a sauté dans  le premier avion pour Paris, dans un second pour New York, a perdu sa valise à l’aéroport mais est quand même arrivée à l’heure à son rendez-vous. Peut-être un signe que ce rôle lui était destiné ?

    Diversion a en tout permis à la jeune actrice révélée par la série Pan Am et Le Loup de Wall Street de consolider sa place à Hollywood. 

    Le jour où notre journaliste s'est fait piéger... par un pickpocket !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 5 choses à savoir sur Diversion !
    • Diversion : le coach de Will Smith vole notre journaliste en direct
    Commentaires
    • ScaarAlexanderTrox
      Le nombre de films dont le cast ne correspond pas à celui qui était envisagé et même annoncé au départ... autre source inépuisable (ou presque) d'articles à la noix pour Allo.
    • Madolic
      J'ai pas trouvé leur alchimie si probante que ça !Et le film est un vrai navet ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top