Mon compte
    Infidèle saison 2 : pourquoi Luigi a changé d'interprète
    2 oct. 2020 à 10:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série "Infidèle", avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï, est de retour sur TF1 pour une saison 2 inédite. Et si Luigi, le fils de l'héroïne, gagne en importance, il a bien changé puisque le comédien Grégoire Paturel succède à Félix Lefebvre.

    FRANCOIS LEFEBVRE/STORIA TELEVISION/TF1

    Plus d'un an et demi après son lancement sur TF1 en janvier 2019, Infidèle, portée par Claire Keim et Jonathan Zaccaï, a fait son grand retour hier soir sur la Une pour une saison 2 qui nous transporte quelques mois après les événements du final de la fournée précédente et fait le choix de s'éloigner de la série britannique originale, Docteur Foster, pour proposer une intrigue totalement inédite. Séparée de Mattéo, le docteur Emma Sandrelli tente de se reconstruire tout en s’occupant de son fils Luigi et en gérant ses patients. Mais peut-elle encore prendre un nouveau départ et croire en l'amour alors que toute sa vie a volé en éclats à cause de l'infidélité de son mari ? C'est la question qu'Emma va devoir se poser dans ces six nouveaux épisodes réalisés par Didier Le Pêcheur et Didier Bivel, puisqu'elle ne va pas tarder à tomber sous le charme de Gabriel, jeune ostéopathe de 25 ans qui va venir exercer dans son cabinet. Mais Gabriel est-il vraiment celui qu'il prétend être ?

    Outre l'arrivée remarquée de Tom Leeb (Edmond, Sous le soleil de Saint-Tropez) dans la peau du mystérieux Gabriel, la quasi totalité du casting de la première saison est de retour dans cette suite. Chloé Jouannet (Candice), Philippe Torreton (Rodolphe), Vanessa David (Gwen), Olivier Claverie (Yves), Natalia Dontcheva (Ingrid), et Mhamed Arezki (Kaddour) reprennent en effet leurs rôles respectifs aux côtés de Claire Keim et de Jonathan Zaccaï. Mais une différence notable n'a certainement pas échappé aux fans d'Infidèle puisque Luigi, le fils d'Emma et de Mattéo, est désormais joué par Grégoire Paturel, vu notamment ces dernières années dans Plus belle la vie, dans le rôle de Luis, et dans la saison 4 de Sam diffusée il y a quelques mois sur TF1.

    THIERRY LANGRO / STORIA TELEVISION
    Félix Lefebvre et Capucine Valmary dans la saison 1 d'Infidèle

    Il succède ainsi à Félix Lefebvre, l'interprète du personnage dans la saison 1, qui, pris par d'autres projets, n'était pas disponible au moment du tournage de cette seconde salve, nous a confirmé la chaîne. Un agenda chargé qui n'est pas étonnant quand on sait que Félix Lefebvre, que l'on avait aperçu auparavant dans Le Châlet et dans L'Heure de la sortie, s'est imposé comme l'une des révélations de l'année au cinéma grâce à Eté 85 de François Ozon, sorti en juillet, et sera prochainement au générique de Suprêmes, le biopic de NTM réalisé par Audrey Estrougo.

    Ce changement d'interprète s'accompagne en tout cas d'un vrai changement notable opéré par la production et le scénariste Pierre Linhart au niveau du personnage en lui-même. Bien plus présent à l'écran et dans les intrigues, le Luigi que l'on retrouve en saison 2 gagne en épaisseur et se met à mentir à son entourage et à jouer double jeu avec tout le monde. Un jeu dangereux qui va le plonger dans une spirale infernale dont personne ne sortira vraiment indemne. Avec ce virage plus sombre, complètement à l'image de cette seconde saison, Infidèle vient ainsi presque justifier l'arrivée d'un nouveau comédien pour donner vie à ce "nouveau Luigi". Et Grégoire Paturel est sans conteste l'une des (nombreuses) bonnes surprises de cette saison 2 qui débute ce soir sur TF1.

    À noter qu'un autre personnage change de visage à l'occasion de cette deuxième saison puisque Joséphine, la petite amie de Luigi interprétée en saison 1 par Capucine Valmary (Les Bracelets rouges, La Dernière vague), est désormais incarnée par la comédienne Louvia Bachelier.

    Infidèle
    Infidèle
    Sortie : 7 janvier 2019 | 52 min
    Série : Infidèle
    Avec Claire Keim, Jonathan Zaccaï, Chloé Jouannet, Chloé Jouannet, Tom Leeb
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

    La bande-annonce de la saison 2 d'Infidèle, dont les deux premiers épisodes sont rediffusés ce soir à 21h sur TF1 Séries Films:

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top